2 063 977 visites 8 visiteurs

DH : c'est toujours la course

14 mai 2012 - 11:33

Tout est encore possible....

 

FOOT33

DH - BLANQUEFORT poursuit sa route

Supérieurs physiquement et emmenés par Vaz qui a fait la différence, les Blanquefortais obtiennent un succès précieux sur le terrain de Mérignac-Arlac (3-1) où les locaux ont raté un penalty. (Par G.G.)



LE CONTEXTE  

Mérignac-Arlac (8ème) n’est pas encore sauvé car quatre équipes au moins risquent descendre en DSR, vu les positions délicates de nos représentants en CFA2. Les Ecureuils ont effectué une bonne sortie à Arcachon (victoire 1-0) contre un adversaire finaliste de la Coupe d’Aquitaine. De leur côté, les Blanquefortais sont en position de force pour accéder à la CFA2, mais les joueurs de Jean-Luc Gautieront grillé un joker en concédant un match nul contre Libourne (2-2) dimanche dernier. Trélissac ayant gagné à Langon (3-0) et Villenave d’Ornon à Sarlat (2-1) samedi soir, la lutte se poursuit pour la première place. L’ESB doit vaincre impérativement pour garder son maillot de leader.

LE MATCH 
Les deux équipes sont crispées par l’enjeu et la qualité du football s’en ressent. Néanmoins les Ecureuils ont une opportunité par Deslandes(5e) mais Expuesto est le plus prompt. Côté Blanquefortais, Vazdistribue de très bons ballons à ses partenaires, sur l’un d’eux (31e), il trouve Mouline en embuscade, l’ailier visiteur croise sa frappe qui trompe Peron (0-1). Dans la foulée, un centre de l’Arlacais Deslandes est touché de la main par un défenseur Blanquefortais (35e). Dumont tire le penalty accordé par M Segretier. Malheureusement la frappe du capitaine local touche la transversale et s’envole au-dessus de la cage d’Expuesto. C’est un tournant de la rencontre, car pratiquement sur le contre, Gregoris’enfonce sur le flanc droit de la défense Mérignacaise, le centre de l’ex-Langonnais trouve Massé qui conclut (0-2). Les joueurs de Jean-Pierre Léglise accuse le coup et Peron sauve magistralement sur le tir à bout portant de Massé. L’impact physique des visiteurs leur permet de virer avec un bel avantage à la pause. Après les citrons, les Ecureuils font tout pour réduire la marque. Un deuxième penalty est sifflé pour une faute sur Labarbe (54e). Cette fois, Despujos ne laisse pas passer sa chance (1-2). Mais la maîtrise reste aux Blanquefortais par l’intermédiaire d’un extraordinaire Vaz qui s’appuie sur Massé (73e) pour assommer la rebellion locale. Les Mérignacais souvent imprécis, n’abdiquent pas mais doivent se méfier des contres foudroyants de l’ESB. Le leader aurait pu encore alourdir le score sur un superbe tir de Massé qui s’écrase sur le montant gauche de Peron (75e). La fin est bien gérée par l’équipe de Jean-Luc Gautier qui gagne une nouvelle étape vers l’accession, alors que Mérignac-Arlac devra encore piocher pour sa sauvegarde. 

G.G.

LES TEMPS FORTS 
-5e : L’Arlacais Deslandes bien lancé en profondeur se présente face à Expuesto, mais celui-ci est le plus prompt. 
-12e : Petite mésentente locale, Vaz essaie de surprendre Peron , mais la tentative de lob ne surprend pas le portier. 
-20e : Tir croisé de Deslandes pour les locaux, mais c’est au-dessus de la cage de Expuesto. 
-27e : C’est au tour de Despujos d’ armer un coup-franc de 25m, Expuesto vigilant, dégage du poing en corner. 
-31e : Vaz fait des misères aux Arlacais, son centre passe au-dessus de la défense et atterrit sur Mouline qui est en embuscade à la limite du hors-jeu. La frappe croisée de l’ailier Blanquefortais fait mouche (0-1) 
-35e : Deslandes est à l’attaque pour les Ecureuils, son centre de la gauche est contré de la main par un défenseur visiteur. L’arbitre désigne le point de réparation. Dumont frappe en force, la balle touche la transversale et s’envole ! 
-36e : Dans l’action suivante, Gregori centre pour Massé qui fait mouche (0-2)
-39e : Massé est sur le point de récidiver suite à une centre d’Ortiz, le contrôle poitrine tir à bout portant échoue avec le superbe arrêt de Peron. 
(Mi-temps 0-2) 
-48e : Tentative de lob par Vaz , mais c’est légèrement au-dessus de la cage de Peron. 
-54e : Cupit sert son coéquipier Arlacais Labarbe dans la surface. L’avant-centre s’écroule. M Segretier désigne une nouvelle fois le point de penalty. Despujos ne laisse aucune chance à Expuesto (1-2) 
-62e : Corner de Vaz pour l’ESB, Durandet oblige Peron à intervenir. Excellent réflexe du gardien vert et blanc 
-70e : Gregori tente à son tour sa chance mais le cuir passe à droite du poteau de Peron. 
-73e : Vaz pénètre dans les lignes Mérignacaises, il bénéficie d’un bon relais de Massé pour faire le break (1-3).
-75e : Su un contre, Massé déborde sur la gauche, son tir soudain trouve la base du poteau gauche de Peron ! 
-85e : Les Ecureuils sont à l’offensive, Despujos passe à Cupit qui tente un lob, la balle passe de très peu au-dessus de la cage d’ Expuesto

LES REACTIONS 
Jean-Pierre LEGLISE (entraîneur de Mérignac-Arlac) : « Cela n’a pas été suffisant » 
« Nous sommes bien rentrés dans le match. Sur une faute de placement nous prenons un premier but, nous ratons le penalty dans la foulée et sur l’action suivante on en encaisse un second ! Ce n’était pas bon pour la confiance, surtout face au leader. Nous nous sommes néanmoins accrochés mais cela n’a pas été suffisant ». 
Jean-Luc GAUTIER (entraîneur de Blanquefort) : « Garder cet état d’esprit jusqu’au bout » 
« C’est une victoire logique. Nous ne pouvions pas faire de faux pas par rapport aux résultats de la veille. Cela s’est ressenti en première mi-temps. Le penalty raté des locaux est un fait de jeu. On a réussi notre performance par le biais de Vaz qui a réussit à faire souvent la différence. J'espère d’ailleurs qu’il sera reconnu joueur du mois. Ses co-équipiers ont fait au mieux pour se hisser à sa hauteur. Il faut garder cet état d’esprit pour aller jusqu’au bout »
Romain MASSE (avant-centre de Blanquefort) : « Le premier but nous a libérés » 
« Notre entame de rencontre a été timide. Le premier but nous a libérés. Le penalty raté et le deuxième but ont assommé les locaux. Ensuite nous n’avons jamais été réellement mis en danger ».

LA FEUILLE DE MATCH 
DH, 24e journée 
Mérignac, stade JA Cruchon 
Temps : Ensoleillé 
Terrain : Excellent. 
Spectateurs : 300 environ 
Arbitre : M Segretier assisté de MM Bisme et Nicoletto. 
Blanquefort bat Mérignac-Arlac 3-1 (mi-temps 2-0) 
Buts : Mouline (31e), Massé (36e), Vaz (73e) pour Blanquefort; Despujos (54e sur penalty)pour Mérignac-Arlac 
Avertissements : Deslandes (17e), Saccon (65e) et Valbuena (76e) à Mérignac-Arlac. Le Dreff (66e) 

Mérignac-Arlac : Peron, Macedo, Porcheron, Salvagnin, Roziers, Maurin, Despujos, Dumont (cap), Faye, Cupit, Deslandes. Entrés en jeu : Saccon, Valbuena, Labarbe. Entraîneur : Jean-Pierre Léglise. 
Blanquefort :Expuesto, Le Dreff, Baldé, B Blanc (cap), Durandet, A Blanc, Ortiz, Gregori, Massé, Vaz, Mouline. Entrés en jeu : Barrière, Ramirez, Belbachir. Entraîneur : Jean-Luc Gautier.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬