2 061 746 visites 7 visiteurs

D.H. Avant dernière journée : Malheur aux vaincus

18 mai 2012 - 18:06

Avant dernière journée qui se déroule ce week end sur les terrains aquitains. Dernières cartes à jouer pour les relégables qui tenteront de ramener 4 points plus précieux que jamais. Coup d'œil sur les affiches de cette 25ème journée.

D.H. Avant dernière journée : Malheur aux vaincus

Avant dernière journée dans le championnat phare de la région se déroule ce samedi 19 et dimanche 20 mai 2012 sur les terrains aquitains. Dernières cartes à jouer pour les relégables qui tenteront de ramener 4 points plus précieux que jamais. Coup d'œil sur les affiches de cette 25ème journée.

F.C. B.A.S. – Sarlat Marcillac
Match sans enjeux entre deux équipes assurées de concourir dans le championnat de D.H. la saison prochaine. Le F.C. B.A.S. tentera tout de même de commencer à préparer dans les meilleures conditions la dernière échéance de la saison : la finale de la Coupe d'Aquitaine qui aura lieu le 9 juin 2012 à Lège Cap-Ferret.

Villenave – F.C. Langon
Match crucial pour le devenir de ces deux clubs dans le championnat. D'un côté, Villenave qui accueille le 13ème du championnat pour glaner 4 points qui lui permettraient de rester dans la course à la montée. De l'autre, Langon, avant dernier pour qui la victoire est impérative si le club ne veut pas valider sa rétrogradation en D.S.R.

Libourne – Mérignac Arlac
Même enjeu pour ces deux formations. Une victoire pour Mérignac leur assurerait quasi-certainement le maintien alors que les 4 points sont vitaux pour des pingouins toujours derniers de ce championnat. Les Bleu et Blanc sont condamnés à un double exploit, en espérant un scénario idéal sur les autres pelouses pour se sauver.

F.C. Prigonrieux – Genêts d'Anglet
Duel de relégables entre le 12ème et le 11ème. En effet, 3 clubs aquitains se trouvent dans une position de relégables dans le championnat de C.F.A. 2. En cas de descente, les 4 derniers de D.H. seraient rétrogradés. Ces deux formations au bilan comptable similaire se disputeront alors ce samedi 4 points qui pourraient faire toute la différence.

St Médard en Jalles – Biscarrosse
Fort de sa victoire contre Prigonrieux le week-end dernier, St Médard tentera d'enchainer une deuxième victoire consécutive face à une équipe landaise qui elle, n'a plus rien à jouer dans cette compétition. Un deuxième succès qui serait la meilleure des préparations avant la dernière affiche du championnat contre les basques d'Anglet.

Blanquefort – Bayonne 2
Le leader Blanquefort accueille la réserve basque pour confirmer leur première place et être sacré champion en cas de défaite des deux équipes poursuivantes. Les hommes de Jean-Luc Gautier affronteront Bayonne, pas encore maintenu et pour qui les 4 points sont une obligation.

Trélissac 2 – Stade Montois 2
Si les landais de Mont de Marsan, assurés du maintien, aborderont ce match sans pression, le dauphin de Blanquefort, Trélissac est contraint à la victoire. Dans la course à la monté dans laquelle se mêlent Villenave et Blanquefort, les périgourdins ont leur mot à dire en cas de victoire puisqu'ils resteraient au contact du leader.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬