D.H. Avant dernière journée : Malheur aux vaincus

18 mai 2012 - 18:06

Avant dernière journée qui se déroule ce week end sur les terrains aquitains. Dernières cartes à jouer pour les relégables qui tenteront de ramener 4 points plus précieux que jamais. Coup d'œil sur les affiches de cette 25ème journée.

D.H. Avant dernière journée : Malheur aux vaincus

Avant dernière journée dans le championnat phare de la région se déroule ce samedi 19 et dimanche 20 mai 2012 sur les terrains aquitains. Dernières cartes à jouer pour les relégables qui tenteront de ramener 4 points plus précieux que jamais. Coup d'œil sur les affiches de cette 25ème journée.

F.C. B.A.S. – Sarlat Marcillac
Match sans enjeux entre deux équipes assurées de concourir dans le championnat de D.H. la saison prochaine. Le F.C. B.A.S. tentera tout de même de commencer à préparer dans les meilleures conditions la dernière échéance de la saison : la finale de la Coupe d'Aquitaine qui aura lieu le 9 juin 2012 à Lège Cap-Ferret.

Villenave – F.C. Langon
Match crucial pour le devenir de ces deux clubs dans le championnat. D'un côté, Villenave qui accueille le 13ème du championnat pour glaner 4 points qui lui permettraient de rester dans la course à la montée. De l'autre, Langon, avant dernier pour qui la victoire est impérative si le club ne veut pas valider sa rétrogradation en D.S.R.

Libourne – Mérignac Arlac
Même enjeu pour ces deux formations. Une victoire pour Mérignac leur assurerait quasi-certainement le maintien alors que les 4 points sont vitaux pour des pingouins toujours derniers de ce championnat. Les Bleu et Blanc sont condamnés à un double exploit, en espérant un scénario idéal sur les autres pelouses pour se sauver.

F.C. Prigonrieux – Genêts d'Anglet
Duel de relégables entre le 12ème et le 11ème. En effet, 3 clubs aquitains se trouvent dans une position de relégables dans le championnat de C.F.A. 2. En cas de descente, les 4 derniers de D.H. seraient rétrogradés. Ces deux formations au bilan comptable similaire se disputeront alors ce samedi 4 points qui pourraient faire toute la différence.

St Médard en Jalles – Biscarrosse
Fort de sa victoire contre Prigonrieux le week-end dernier, St Médard tentera d'enchainer une deuxième victoire consécutive face à une équipe landaise qui elle, n'a plus rien à jouer dans cette compétition. Un deuxième succès qui serait la meilleure des préparations avant la dernière affiche du championnat contre les basques d'Anglet.

Blanquefort – Bayonne 2
Le leader Blanquefort accueille la réserve basque pour confirmer leur première place et être sacré champion en cas de défaite des deux équipes poursuivantes. Les hommes de Jean-Luc Gautier affronteront Bayonne, pas encore maintenu et pour qui les 4 points sont une obligation.

Trélissac 2 – Stade Montois 2
Si les landais de Mont de Marsan, assurés du maintien, aborderont ce match sans pression, le dauphin de Blanquefort, Trélissac est contraint à la victoire. Dans la course à la monté dans laquelle se mêlent Villenave et Blanquefort, les périgourdins ont leur mot à dire en cas de victoire puisqu'ils resteraient au contact du leader.