2 063 975 visites 12 visiteurs

Un dernier EFFORT !

29 mai 2012 - 14:29

DH - OLLIER (Villenave) : « Cela ne tient qu’à nous » Avant la dernière journée de dimanche...

 

FOOT33

DH - OLLIER (Villenave) : « Cela ne tient qu’à nous »

Avant la dernière journée de dimanche qui verra ses joueurs se rendre à Biscarosse, l’entraîneur villenavais espère que son équipe, leader du championnat, va continuer sur sa lancée et ne faiblira pas tandis que Blanquefort ira à Sarlat et Trélissac à Prigonrieux. (Par F.C.)


Si Villenave s’est installé à la première place lors de l’avant-dernière journée après sa victoire devant Langon, alors que Blanquefort concédait le nul à domicile devant Bayonne et que Trélissac s’inclinait sur ses terres devant le Stade Montois, rien n’est encore joué en DH. Villenavais et Blanquefortais comptent le même nombre de points en devançant les Trélissacois de trois points. « Si Blanquefort à Sarlat et nous-mêmes à Biscarosse perdons et que dans le même temps, Trélissac gagne à Prigonrieux, c’est Trélissac qui montera » rappelle Philippe Ollier. L’entraîneur villenavais ne joue pas à se faire peur. Il est tout simplement réaliste, même si son équipe, à égalité au goal-average particulier avec Blanquefort, devance à la différence de buts son adversaire direct. Une situation que son groupe a déjà parfaitement gérée en fin de saison dernière pour se maintenir. « Il fallait, là aussi, réussir nos six derniers matches et nous avons réussi à nous en sortir, ce qui me fait dire que nous sommes sur la continuité » assure-t-il. Et d’ajouter : « cela ne tient qu’à nous et on ne va pas se mettre à calculer maintenant et regarder les autres. Biscarosse va jouer le jeu et c’est à nous de faire ce que nous avons à faire ». Pour ce rendez-vous capital, Philippe Ollier pourrait enregistrer les retours de Merceron victime d’une déchirure à l’aponévrose, Dubois et Besse après une entorse à la cheville. 


« Prendre du plaisir dans la rigueur »

« Mais je ne prendrai pas de risque sur ces trois joueurs et un seul devrait être aligné» prévient-il tandis que, fidèle à sa ligne de conduite, il devrait faire appel au latéral gauche Patrick Rodriguez, un jeune joueur (18 ans) qui n’a pas encore fait partie du groupe. « Mais il a déjà le mental » lâche l’entraîneur villenavais qui va, d’autre part, compter sur son attaquant et meilleur buteur Nicolas Poiblanc, l’homme en forme du moment (3 buts lors des deux derniers matches). « Même si nous avons marqué en son absence grâce notamment à Bezecourt et Djedane, il apporte un plus quand il est là. C’est un compétiteur acharné ». A l’image de Poiblanc, les Villenavais vont être très motivés. « J’essaie plutôt de les canaliser. Il n’y a pas de pression et je leur demande de prendre du plaisir dans la rigueur » souligne Philippe Ollier. « Mais s’il y a la montée au bout, ce sera l’aboutissement de tout un groupe car j’ai utilisé plus de trente joueurs cette saison et je pense aussi à l’équipe B, la C et à tous nos jeunes qui ont joué en DH ». 

F.C.

Commentaires

LAURENT ROSSI 29 mai 2012 21:44

Nous serons là pour vous encourager ! 90 minutes pour hisser la JV vers le haut, et emmener dans votre sillage toutes les équipes de jeunes !! Allez !!!!!!

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬