2 064 286 visites 9 visiteurs

Blanquefort y croit encore...

30 mai 2012 - 21:32

Les Blanquefortais doivent s'imposer et espérer un faux-pas de Villenave
Foot33

DH - Jean-Luc GAUTIER (Blanquefort) : "Relancer la machine"

L’entraîneur blanquefortais sait qu’une victoire à Sarlat ne suffira pour la montée si, dans le même temps, Villenave s’impose à Biscarosse. Mais il veut encore y croire. (Par F.C.)


« Autant de ne pas aller à Sarlat si on n’y croyait pas encore ! » lance Jean-Luc Gautier en évoquant le déplacement de son équipe en Périgord Noir à l’occasion de l’ultime journée de championnat alors que les Blanquefortais sont coleaders avec Villenave qui se rend à Biscarosse, mais en étant devancés par leurs adversaires au goal-average général. Le match nul concédé à domicile devant Bayonne lors de l’avant-dernière journée risque de peser lourd à l’heure du bilan final... « C’était un match fermé contre une équipe jouant le maintien et c’est vraiment rageant de se dire que cela peut nous coûter très cher, mais nous n’avons pas su garder nos points d’avance sur Villenave » assure l’intéressé. Si les Blanquefortais ont été touchés au moral, « il faut maintenant relancer la machine » selon l’expression de leur entraîneur. « La pression est désormais sur Villenave qui a son destin entre les pieds et c’est à eux de jouer désormais » estime-t-il, « nous allons à Sarlat avec l’intention de gagner et de finir le plus haut possible. On verra ensuite ce qui se produira. Je m’occupe de notre match de Sarlat et pas de celui de Biscarosse ».


« On a essayé de proposer du jeu pour gagner»

Pour cet ultime rendez-vous de l’exercice 2011-2012, Jean-Luc Gautier sera privé des services de son capitaine Bertrand Blanc qui est suspendu. « A part cette absence, tout le monde est sur le pont pour ce match » annonce l’entraîneur blanquefortais. « Cela restera de toute façon une belle saison et s’il n’y a pas de montée au bout, ce sera regrettable, mais nous avons quand même réalisé quelque chose de bien avec les moyens à notre disposition ». Et d’ajouter : « on est l’équipe qui a le moins perdu, on a essayé de proposer du jeu pour gagner, mais cela tient à peu de choses ». Réponse dimanche en fin d’après-midi...

F.C.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬