Le BO va jouer les arbitres

1 juin 2012 - 21:20

Le BO va jouer les arbitres

Les Biscarrossais vont boucler la saison à domicile. Ils ne vont pas rencontrer n'importe quel adversaire, puisque les visiteurs de Villenave-d'Ornon sont leaders, au coude-à-coude avec Blanquefort. La victoire est impérative pour les Girondins, s'ils veulent s'ouvrir les portes de CFA 2. Laurent Abribat évoque cette rencontre et parle du futur.

« Sud Ouest ». Dans quel état d'esprit êtes-vous, au moment de disputer cette dernière rencontre ?

Laurent Abribat. Moi, je veux toujours gagner, mais forcément la motivation est très différente entre une équipe qui vient chercher la victoire pour assurer la montée et une autre qui n'a plus d'objectif précis, si ce n'est de terminer sur une bonne note.

Quel est le bilan de cette saison écoulée ?

Je suis un peu déçu, le bilan est mitigé au plan comptable, j'ai l'impression que nous pouvions mieux faire, mais la longue série de matchs nuls - six à la suite - a fait que nous avons fait du surplace. Biscarrosse, comme les années précédentes, est confronté à des problèmes d'effectif. Il faut dire que la différence de niveau trop importante ne permet pas de puiser dans la réserve. C'est un handicap pour l'instant, mais le club s'active, afin de travailler en profondeur chez les jeunes.

Vous serez pour la quatrième saison à la tête du BO. Quelles modifications souhaitez-vous apporter à votre groupe ?

La priorité est de garder l'effectif actuel. À l'heure qu'il est, aucun joueur majeur n'a manifesté l'intention de partir. Nous cherchons à renforcer le groupe, quantitativement et qualitativement. Le but est de recruter deux joueurs par ligne.