2 060 994 visites 8 visiteurs

DH - OLLIER : « Villenave a mérité sa montée »

4 juin 2012 - 10:24

Les Villenavais n’ont pas tremblé lors de la dernière journée. A la grande satisfaction de leur entraîneur, ils sont allés s’imposer à Biscarosse et ont ainsi assuré leur accession en CFA 2. L’heure est désormais au recrutement !

 

FOOT33

DH - OLLIER : « Villenave a mérité sa montée »

Les Villenavais n’ont pas tremblé lors de la dernière journée. A la grande satisfaction de leur entraîneur, ils sont allés s’imposer à Biscarosse et ont ainsi assuré leur accession en CFA 2. L’heure est désormais au recrutement ! (Par F.C.)


Comment avez-vous vécu ce dernier match de la saison qui a permis à votre équipe de composter son billet pour l’échelon supérieur ? 

Nous restés appliqués en jouant notre jeu, sans être vraiment inquiétés par notre adversaire, à part sur les coups de pied arrêtés. On a quand même raté deux occasions nettes en première période, mais en menant 2-0 à la mi-temps. Ensuite, Biscarosse ne nous a pas vraiment mis en danger. En fin de match, j’ai voulu faire tourner pour faire plaisir à tout le monde. Biscarosse a profité d’une erreur pour réduire la marque à la 90e. Pendant une minute, j’ai pensé à un scénario catastrophe en sachant qu’on savait ce qui se passait à Sarlat où Blanquefort menait au score. Ce qui prouve qu’il faut jouer le jeu jusqu’au bout ! 

Villenave retrouve le CFA 2 au terme d’un mano à mano avec Blanquefort lors des dernières journées. Que vous a inspiré cette explication finale ? 
Sur la saison, je pense que Villenave a mérité sa montée. Nous sommes l’équipe qui a remporté le plus grand nombre de matches. Nous terminons avec la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque. Pour moi, l’un des tournant de la saison a sans doute été la finale de Coupe de Bordeaux contre Blanquefort. J’ai aligné pour ce match des U 19, des joueurs de l’équipe et deux remplaçants de l’équipe A. J’avais alors sept joueurs avec deux cartons et je ne pouvais pas me permettre d’avoir des suspendus pour la fin de saison. Blanquefort qui a fait jouer son équipe première a gagné la Coupe aux penalties, mais en prenant des cartons. Trélissac a aussi fait jouer son équipe de DH en finale de Coupe de Dordogne. Mais Blanquefort a quand même réalisé une belle saison.

« Des recrues capables de s’intégrer dans un groupe qui vit bien ensemble »

Le plus difficile va-t-il commencer maintenant au moment de préparer la saison prochaine ? 
Plutôt que de parler de commencement, je préfère parler de continuité avec un groupe qui a joué un maintien l’an dernier et la montée cette année. D’ailleurs, sur un total de 60 joueurs de la A, de la B, de la C et des U19, nous n’avons pour l’instant que trois-quatre départs. Je conserve donc la maximum de joueurs. Villenave n’a pas les moyens de recruter des joueurs exigeants sur le plan financier. Mais il faudra tenir compte qu’en CFA 2, il n’est pas possible de procéder à tous ces changements qui sont permis en DH avec des joueurs qui sortent et qui rentrent. J’en ai d’ailleurs usé et parfois abusé. 

Avez-vous déjà commencé votre recrutement ? 
J’attendais de savoir si on montait. Nous sommes sur quatre joueurs dont deux ont déjà évolué en CFA 2. Il y a aussi en attente un joueur qui vient de la DH, un de DHR et un autre d’U19 Nationaux. Mais j’attends d’avoir les réponses définitives de tous ces joueurs pour donner leurs noms. Je vais surtout privilégier des recrues qui connaissent le club et qui sont capables de s’intégrer dans un groupe qui vit bien ensemble. 

F.C.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬