CFA 2 - Marc COUTURIER et Guillaume SANZ reviennent à Villenave

8 juin 2012 - 11:47

FOOT33

CFA 2 - Marc COUTURIER et Guillaume SANZ reviennent à Villenave

Le promu villenavais se renforce pour la saison prochaine. Il enregistre déjà l’arrivée de cinq nouveaux joueurs, en attendant trois autres recrues. (Par F.C.)

«Le premier point positif est que tous les joueurs restent, ce qui est quand même notable» remarque Philippe Ollier au moment d’évoquer ses premières recrues. L’entraîneur de Villenave, promu la saison prochaine en CFA 2, n’a pas perdu de temps pour renforcer son équipe. C’est ainsi que l’attaquant Marc Couturier qui évoluait à Mérignac (CFA 2) revient dans un club dont il a longtemps porté les couleurs. « Associé à Nicolas Poiblanc, cela risque d'être très intéressant » remarque Philippe Ollier qui se félicite d’un autre retour au club avec celui du meneur de jeu Guillaume Sanz« après une année passée à Bayonne où il a joué plus d’une dizaine de matches en National ». Et l’entraîneur villenavais d’ajouter : « on sait que la saison va être compliquée et je suis content de voir revenir ces joueurs qui sont des anciens du club et qui vont retrouver des copains. A eux de nous montrer qu’ils ont appris quelque chose en jouant au-dessus et j’attends d’eux qu’ils nous amènent un plus »

Le Vif, Ghassiri et Chekraoui arrivent eux aussi

Villenave enregistre également l’arrivée du défenseur central Thierry Le Vif qui évoluuait au RC Bordeaux (DHR). « Il m’a tapé dans l’oeil, c’est un profil intéressant, serein, avec une bonne maîtrise dans le jeu. A lui de prouver comme l’an dernier Axel Laé qui arrivait de l’équipe C de Pessac et qui a fait toute la saison avec nous » remarque-t-il. Le milieu de terrain Mourad Ghassiri qui arrive de Libourne (DH) rejoint, lui aussi, Villenave. « il nous a mis un but à l’aller, c’est un joueur qui a des qualités techniques et de la percussion ». Philippe Ollier qui a l’habitude de donner leur chances aux jeunes joueurs récupère le très jeune latéral gauche Thomas Chekraoui « qui était à Villenave il y a deux ans et qui était parti à Mérignac en 17 ans Nationaux, qui a un bon potentiel et qui peut jouer dans les équipes seniors comme en U19 ». Villenave devrait encore faire signer deux défenseurs, un latéral gauche et un défenseur axial droit qui est en même temps capable de jouer à d’autres postes, de même qu’un joueur offensif pouvant évoluer sur le côté droit.

F.C.