CFA2 : nouvelles recrues...

23 juin 2012 - 13:50

CFA2 - SINZOGAN (Langon), KAMARDINE (Lormont) et BALDE (Blanquefort) signent à Villenave

Le promu villenavais a quasiment bouclé son recrutement avec l’arrivée de trois nouveaux joueurs qui vont renforcer un groupe qui paraît bien armé pour digérer la montée. (Par F.C.)

Deuxième vague de nouveaux joueurs pour Villenave qui avait déjà accueilli Guillaume Sanz (Bayonne), Marc Couturier (Mérignac), Thierry Le Vif (RC Bordeaux), Thomas Chekraoui (Mérignac) et Mourad Ghassiri (Libourne). Philippe Ollier a recruté trois nouveaux joueurs destinés à renforcer un effectif qui jouera le maintien. C’est ainsi qu’Ismaël Kamardine arrive de Lormont (CFA 2). « Je voulais un joueur polyvalent sur tout le côté droit et il peut jouer à trois postes, défenseur central, latéral et milieu défensif » note l’entraîneur villenavais. Le milieu offensif Marvin Sinzogan revient à Villenave après avoir évolué à Langon en CFA 2, puis en DH la saison passée. « Il faisait partie de la troisième meilleure attaque de la DH, il connaît tout le monde au club où il va amener sa technique et son gabarit. C’est un gaucher dont le jeu vers l’avant est très intéressant » précise Philippe Ollier. Enfin, Kaba Baldé, le latéral gauche de Blanquefort, va apporter une solution à son entraîneur « à un poste où nous avons de bons jeunes, mais où il fallait un élément performant qui était pour moi l’un des meilleurs en DH et qui, en ayant été formé comme milieu gauche, peut être un plus offensivement ». Et d’ajouter : « la plupart des joueurs qui ont rejoint Villenave sont des revanchards car ils étaient dans des clubs qui n’ont finalement pas connu une saison satisfaisante et je compte bien sur leur état d’esprit ! ».

F.C.