RECRUTEMENT BOUCLÉ

28 juin 2012 - 14:58

Des arrivés mais pas de départs....

Article SUD OUEST

Publié le 27/06/2012 à 06h00 | Mise à jour : 27/06/2012 à 09h33

Aucun départ à Villenave

Seul club girondin présent l'an prochain en CFA 2, Villenave-d'Ornon n'a pas perdu de temps pour se renforcer. Sitôt la montée acquise, l'entraîneur Philippe Ollier et ses dirigeants ont ciblé les joueurs qui leur fallait « pour viser la meilleure place possible », comme le souhaite le coach qui n'entend pas viser simplement le maintien.

Premier souhait : garder le groupe qui a acquis de haute lutte la montée. Objectif atteint puisque personne ne quitte les rangs villenavais pour cette aventure. C'est donc au rayon des arrivées que le club s'est activé avec déjà quelques gros coups matérialisés par deux retours au club.

Un an après son départ pour Bayonne (National), Guillaume Sanz revient du côté du stade Alain-Roche. Même chemin pour l'attaquant Marc Couturier qui retrouve le club deux ans après être parti au SA Mérignac (CFA 2, relégué en DH la saison prochaine). Derrière, le club a recruté de latéral de Blanquefort (DH) Kaba Baldé tandis que les milieux Kamardine Ismaël (Lormont, CFA 2, relégué en DH la saison prochaine) et Marvin Sinzogan en provenance de Langon (DH, relégué en DSR la saison prochaine) ont eux aussi signé, deux éléments habitués aux joutes de CFA 2

Depuis une saison et demie qu'il est au club, Philippe Olllier a misé sur beaucoup de paris. Des joueurs qui ont progressé sous sa coupe. Ce sera encore le cas l'an prochain avec les recrutements de Thierry Le Vif en provenance du RC Bordeaux (DHR), de Mourad Ghassimi de Libourne (DH, relégué en DSR la saison prochaine), de Thomas Chekraoui de Mérignac (CFA 2, relégué en DH la saison prochaine) ou du gardien Jonathan Jaubert qui évoluait l'an dernier à La Brède (DSR). Le recrutement est à présent clos du côté des promus, un recrutement pléthorique qui ne sera pas de trop pour envisager de s'installer durablement en CFA 2.