2 062 510 visites 5 visiteurs

Les messages du Président et du Coach

31 juillet 2012 - 16:53

Michel Poignonec et Philippe OLLIER : La Jeunesse Villenavaise regorge d'ambitions

lundi 30 juillet 2012 - 14h27

La Jeunesse Villenavaise regorge d'ambitions

Le groupe CFA2 de la Jeunesse Villenavaise a repris l'entrainement depuis 2 semaines déjà (le 16 juillet) et ils joueront mardi leur deuxième match amical. Nous avons demandé au coach, Phillipe Ollier, et au Président, Michel Poignonec de nous dire quelques mots sur la saison à venir. Rencontre avec les champions de DH 2012.

Même si elle ne s'est sauvée qu'à la dernière journée il y a une saison, la Jeunesse Villenavaise n'a jamais caché au cours des dernières années son envie de retrouver le niveau National. Le club girondin dispose toujours de son aura régionale et peut désormais avoir des ambitions à la hauteur du projet sportif.

Habitués depuis plusieurs années à voir les équipes de jeunes des bleus et noirs se frotter aux clubs professionnels dans les championnats nationaux, il faut maintenant composer avec un retour de son équipe fanion à l'échelon national. Un plaisir pour beaucoup d'amoureux du football qui se réjouissent de (re)voir la Jeunesse Villenavaise à "leur" niveau....

Nous sommes allés à la rencontre de deux acteurs majeurs des récents résultats Villenavais : l'entraineur et le président

Le mot de l'entraineur Phillipe Ollier :

"Nous avons comme objectif sur cette saison de continuer à faire grandir le club dans son ensemble, avec sur le terrain un travail dans la continuité de ce que nous avons obtenu entre le maintien et la montée en CFA2."

"Les joueurs ont réussi à se retrousser les manches pour obtenir le maintien sur la saison 2011/12 et un nouvel état d'esprit est né. La saison suivante a démontré qu'on avait conservé les mêmes valeurs sur une saison complète avec le titre au bout de Champion de DH".

" Nous devons en CFA2 améliorer notre esprit de compétition", faire beaucoup plus d'efforts à tous les niveaux car le CFA2 ne fera pas de cadeaux aux déçus, râleurs et petit bras. Il faudra se surpasser dans ce domaine avec une notion de concurrence aux postes … la saison sera longue."

"Pour les objectifs fixés au club concernant certaines équipes : Ils seront de réussir à faire monter les U17 et U19 en Nationaux, la 1ère Division District senior en PL, la DHR en DSR et pour la CFA2 on parlera de maintien avant tout, mais je n'aime pas viser petit. Quand je me lance dans une nouvelle saison je me mets des objectifs élevés et je donne tout pour y parvenir que ce soit en championnat ou en coupes. Je suis un compétiteur et les joueurs ont été dans ce sens depuis que j'ai pris l'équipe, je souhaite qu'ils le soient encore plus dans leur for intérieur avec chacun une envie de se surpasser. Après, le foot n'est pas une science exacte, alors donnons tout et on verra bien le résultat à la fin."

Le mot du président, M. Michel Poignonec:

"14 ans après avoir quitté le niveau national, et seulement 1 an après s'être sauvé en Division d'Honneur, voilà que nous retrouvons le CFA 2, après une saison intense, indécise. Mais la Jeunesse Villenavaise n'a pas volé cette montée. Nous avons été l'équipe qui a gagné le plus grand nombre de matches, et fini meilleure attaque, signe que l'équipe qui a le plus cherché à jouer est celle qui l'a emporté... Le jeu est gage de plaisir, mais preuve qu'il est aussi gage de succès.
Notre réussite marque également la continuité du projet engagé depuis 1 an et demi avec notre entraîneur, Philippe Ollier, et le staff qui l'entoure. Nous mettrons tout en œuvre pour que cet édifice poursuive sa construction, dans la confiance, la sérénité et la simplicité. "

"À travers la réussite de notre équipe première, c'est tout le club qui s'en trouve bénéficiaire, et le projet sportif porté par notre Directeur Sportif Patrick Sanz trouve là un écho formidable. Je souhaite de tout cœur, et j'en suis persuadé, que cette nouvelle saison qui s'ouvre à nous soit encore plus riche de bonheur, de victoires, de réussites et de joie."

"La Ville de Villenave d'Ornon, par la voix de son Maire Patrick Pujol, est très satisfaite d'avoir une équipe première en CFA 2, et pour ma part je suis également très fier d'être le président d'un club aussi riche humainement, aussi talentueux et ambitieux sportivement, mais aussi sérieux dans sa gestion."

"La Jeunesse Villenavaise est prête à relever les nouveaux défis qui l'attendent, et les saisons de la confirmation sont souvent les plus difficiles, mais les responsables, dirigeants, bénévoles, staff technique et joueurs partagent tous cette même ambition : toujours faire mieux, dans le respect de l'image du club".

"J'espère vous retrouver nombreux pour voir les équipes de la Jeunesse Villenavaise cette saison, de l'école de football à l'équipe de CFA 2 en passant par toutes nos catégories de jeunes."

Bravo donc à la Jeunesse Villenavaise pour tout le travail accompli ces dernières années, car le travail de formation entrepris paye aujourd'hui et répondra aux attentes de demain... Tous à vos agendas pour venir voir les jeunes pousses villenavaises dans cette Poule F de CFA2, où les quelques talentueuses recrues auront aussi à coeur de briller autour du projet club ...

Rendez vous à tous le Samedi 25 Août au Stade Alain Roche pour la première journée de ce Championnat de CFA2 contre Balma à 19h.

Damien Bonnave

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬