2 063 150 visites 7 visiteurs

CFA2 : Le promu villenavais découvre ce qui l'attend

27 août 2012 - 09:22

Défaite logique des Girondins face à Balma (0-2)

CFA2 : Le promu villenavais découvre ce qui l'attend

Défaite logique des Girondins face à Balma (0-2) En pleurs

 

La venue de Balma qui évolue en haut de tableau depuis plus d'une décénnie au niveau national faisait en cette première journée figure de récompense pour les Villenavais qui avaient quitté ce même niveau il y a quatorze ans. Mais ce nouvel échelon ne sera pas une sinécure, les Villenavais le savent et c'est une première modeste qu'ont effectué les Girondins qui, de l'avis de Victor Guttierez (qui remplaçait Philippe Ollier empêché samedi pour raisons familiales) n'ont pu montré ce dont ils sont réellement capables. « Nous n'étions pas tous au même niveau, ça s'est ressenti contre cette équipe très bien préparée qui n'a pas raté le coche en première mi-temps lorsque nous jouions dans la peur et avec le frein ».

Plié en première période

Sans leur capitaine Kévin Mutombo et Benjamin Dubois suspendus, les Villenavais ne prenaient pas le meilleur départ. Timorés, ils manquaient d'engagement et subissaient la domination des visiteurs. Les locaux obtenaient ensuite plusieurs coups francs par Bezecourt (15e) et Freydag (20e) et parvenaient enfin à combiner, mais sans s'approcher du but de Costes, le portier de Balma qui ne s'employait qu'à la 25e sur un joli tir de Sanz. C'est dire si les Balmanais restaient maîtres du jeu. On ne criait pas au scandale lorsqu'Adjei récupérait un ballon sur ses 18 mètres et lançait un contre rapide et un centre en retrait sur Lamhaf qui trompait Coudouel d'un missile des 30 mètres (0-1, 30). Déçu Ahoua manquait le K.-O. à la 36e lorsqu'il se jetait devant Coudouel. Mais l'ex-Tarbais était encore là 7 minutes après pour couper la trajectoire d'un centre parfait de David (0-2, 43e).Déçu

La messe était dite à l'issue d'une double hésitation des défenseurs villenavais, exploitée au départ par Adjai. Cela libérait les Villenavais qui stimulés par les rentrées de Sinzogan et Ahonou prenaient la direction des opérations en deuxième période. Des ballons gagnés de la tête devenaient du pain béni pour Merceron, Couturier qui gêné au bras aurait pu bénéficier de la sanction suprême (66e), et Sanz qui se retrouvait face à Costes (85e). Mais il était dit que la charnière de Balma qui tournait autour des anciens joueurs professionnels Jau et Leduby ne faillirait pas et conserverait sa cage inviolée jusqu'au final.

Par Bernard Soulié

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬