2 062 310 visites 8 visiteurs

JO paralympique : un ancien de la JV présent

30 août 2012 - 14:04

Notre ancien gardien Jonathan GRANGIER participe au JO avec l'équipe de Frane de cécifoot... suivez le ! Super article de l'EQUIPE bonne lecture :D

 

Le 30/08/2012 

Tous sports - Paralympiques :Objectif top 10

Douzième du classement des médailles à Pékin en 2008, l'équipe de France paralympique espère réintégrer les dix premières places. Il faudra pour cela aller chercher probablement plus de quinze médailles d'or.

Mercredi soir, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, Damien Seguin a emmené derrière lui 153 athlètes français. C'est désormais à eux de jouer et de répondre aux attentes placées en eux par la Fédération française de handisport. Gérard Masson, le Président du Comité paralympique et sportif français (CPSF), a fixé un objectif précis : réintégrer le top 10 au classement des nations. Il faudra donc gagner au moins deux places par rapport à Pékin en 2008 où, avec 52 médailles dont 12 en or, l'équipe de France a terminé 12e au tableau des récompenses.

  9 des 10 médaillés d'or à Pékin défendent leur titre 

En bon porte-drapeau de la délégation française, le skipper Damien Seguin fait justement partie de ceux dont on attend le meilleur. «Je veux reconquérir la médaille d'or avant tout »expliquait-il le jour de sa désignation de porte-drapeau. Titré à Athènes mais deuxième à Pékin, il fait partie des grandes chances de médailles d'or. Ils sont en fait une quinzaine d'autres athlètes à être attendus sur la plus haute marche du podium. Parmi eux, beaucoup ont un ou des titres à défendre. Hormis le pongiste Christophe Durand, tous les médaillés d'or de Pékin sont à nouveau au rendez-vous à Londres et comptent faire aussi bien : David Smétanine (Natation),Arnaud Assoumani et Assia El Hannouni (Athlétisme), Thu Kamkasomphou et Vincent Boury (Tennis de table), Laurent Thirionet (Cyclisme), Laurent François (Escrime), Stéphane Houdet et Michaël Jeremiasz (Tennis).

Escrime et judo, fidèles pourvoyeurs de médailles

Sport le plus prolifique en 2008, le tennis de table devrait une nouvelle fois concentrer quelques médailles. Dans leurs catégories respectives, Vincent Boury, Florian Merrien, Jean-Philippe Robin et Yann Guilhem visent très haut. C'est également le cas de Pascal Pereira-Leal, numéro un mondial chez les déficients intellectuels, qui compte profiter du retour du sport adapté à Londres pour étoffer le tableau des médailles tricolores. Dans les sports collectifs, c'est surtout l'équipe de France de céci-foot, championne d'Europe en titre, qui espère se rapprocher du podium, même si les hommes de Toussaint Akpweh devront sortir d'une poule où se trouvent le Brésil et la Chine, les deux finalistes de Pékin. Comme chez les valides, l'escrime et le judo suscitent de grands espoirs de médailles, avec en têtes d'affiche respectivement Romain Noble (épée) et Sandrine Aurières-Martinet (-52 kg). La judoka sera d'ailleurs sur les tatamis dès ce jeudi pour lancer la délégation française dans sa course à l'or olympique. 
Romain BERGOGNE, à Londres

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬