2 067 431 visites 11 visiteurs

Coupe de France - Dans la peau d'un gros avec Philippe OLLIER (J Villenave)...

13 septembre 2012 - 15:11

Ce que Foot33 a demandé à Philippe Ollier, l'entraîneur de Villenave, a trois jours de son affrontement face à Talence...

 

FOOT33.FR

Coupe de France - Dans la peau d'un gros avec Philippe OLLIER (J Villenave)...

On parle souvent des petits en coupe de France. Logique, car l'épreuve est propice et jalonnée d'exploits en tous genres, Calais ou Quivilly en sont les meilleurs exemples. Pour autant, que peut ressentir le présumé "gros" à l'orée de son entrée en lice, ou l'erreur n'est pas permise, sous peine de lendemains douloureux ? Ce que Foot33 a demandé à Philippe Ollier, l'entraîneur de Villenave, a trois jours de son affrontement face à Talence...


Le club entraîné par Philippe Ollier s’apprête à affronter une équipe de l’US Talence hiérarchiquement très inférieure, et évoluant à un niveau régional. Les villenavais évoluent donc dans une autre dimension. Mais, selon le coach, les différences entre ces deux équipes ne sont pas si criantes : « je n'en vois pas énormément. Sur le plan individuel, ils ont des joueurs de qualité qui n'ont peut être pas eu le coup de chance ou le coup de pouce pour jouer au niveau supérieur pour l'instant. Pour exemple, chez nous, Axel Laé jouait il y a un an en équipe C à Pessac, soit plus bas que l'équipe de Talence. Il a demandé à faire un essai, et il nous a tapé dans l'œil. Autre joueur, Vincent Bezecourt (1993). Il jouait en U19 DH il y a de cela huit mois. Il a eu l'opportunité de jouer en DH, et il a gagné sa place de titulaire dans l'équipe. Maintenant, c'est un autre palier en CFA2, mais sur trois matches, il a déjà été titulaire une fois. Donc sur le papier, et surtout en Coupe de France, dans notre réflexion, nous allons gommer les niveaux. Sur une rencontre de Coupe de France, si on ne restent pas humbles, on passera au travers du match mais pas des médias. 
Le coach villenavais s’attend donc à une rencontre pas si déséquilibrée que ça : « comme tout match de Coupe de France, le petit veut battre le gros. L'ambiance est plus électrique sur le terrain. »

Surtout pas une corvée...

Au cours de la semaine, les villenavais se sont donc préparés comme s’ils allaient affronter une autre écurie du CFA2 et les joueurs n’ont pas changé d’état d’esprit nous raconte Philippe Ollier : « je ne change pas mes habitudes, je respecte mon planning. Les joueurs attendent avec beaucoup d’impatience cette compétition et pour certains, ce sera l’occasion de me montrer qu’ils peuvent avoir du temps de jeu en championnat ». 
Cette rencontre ne sera donc en aucun cas considérée comme une corvée par les villenavais : « ce serait un manque de respect de le voir comme cela signale le coach villenavais. Je vois ça plutôt d'un œil averti, car sur ce genre de match vous pouvez tout avoir. Le côté pile, à savoir la confirmation de votre niveau,mais aussi le côté face, avec blessures, cartons, défaite qui engendrerait des doutes, des petits ou gros conflits. 
La Coupe de France est donc une compétition qui tient très à cœur à Philippe Ollier, et qu’il faut vraiment prendre au sérieux selon ses dires : « c'est simple, j'en ai parlé hier au groupe afin de savoir qui avait été plus loin qu'un septième tour en Coupe. Je n'ai pas vu une main se lever. Personnellement, la Coupe de France est mon meilleur souvenir (NDLR quart de finale avec Angoulême).. 
Le coach Ollier n’a donc qu’une seule idée en tête, essayer de faire connaître de tels moments à la Jeunesse Villenavaise. 

Rémy Cabannes

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬