2 066 252 visites 16 visiteurs

Trois questions à... Yannick AHOUNOU

27 septembre 2012 - 09:47

 

FOOT33

Trois questions à... Yannick AHOUNOU (Villenave, CFA2)

Le week-end dernier, il y avait foule au Stade Alain Roche. La Jeunesse Villenavaise de Philippe Ollier affrontait le Nîmes Olympique B. Yannick Ahounou, l'un des leaders du groupe, revient avec nous sur cette rencontre terminée sur un score nul (1-1) qui maintient les promus girondins dans la partie haute du classement.



Yannick, samedi dernier, le Stade Alain Roche recevait pour la première fois depuis de longues années une réserve professionnelle en match officiel. Que vous évoque cette rencontre face au Nîmes Olympique, jouée devant environ quatre-cent spectateurs ? 
Ce fût vraiment très plaisant de jouer avec une telle ambiance. Cela nous a permis de rester dans notre match du début jusqu’à la fin. De plus, c’est toujours quelque chose de particulier pour des joueurs de notre niveau de rencontrer des réserves professionnelles. La motivation est clairement décuplée, et nous souhaitons nous frotter à des joueurs ayant joué plus haut afin de démontrer que nous aussi nous avons le niveau. 

Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité d’un but partout. Est-ce un bon résultat pour vous, et comment avez-vous trouvé la prestation de votre équipe ? 
Notre première mi-temps n’a pas été bonne. Nous nous sommes cependant repris en seconde période, et avons réalisé une très bonne prestation. Ce score de parité est donc tout à fait logique face à une équipe très bien en place et avec de bons joueurs de ballon.

"Ces matchs permettent d'engranger de l'expérience"

Vous qui êtes l’un des joueurs les plus expérimentés du groupe, qu’avez-vous dit à vos jeunes coéquipiers à l’entrée sur le terrain avant d’affronter des joueurs de la trempe de Sébastien Piocelle que l’on ne présente plus ? 
Nous sommes pas mal de joueurs ayant une toute petite expérience. Mais, notre groupe est un groupe de copains très motivé. Cette rencontre face à Nîmes était la quatrième journée de CFA2, nous commençons donc à mieux connaître et mieux appréhender ce niveau. Par conséquent, mes coéquipiers savent pertinemment à quoi s’attendre pour ce type de rencontres. Il n’y a donc eu aucun problème pour que les joueurs soient sur-motivés, et ils ont parfaitement conscience que ces matches là sont certes compliqués, mais qu’ils permettent d’engranger plus d’expérience et plus rapidement. 

Propos recueillis par ML.J.

Yannick Ahounou 
Né le 18 janvier 1986 à Bordeaux (33) 
Poste : défenseur 
Parcours : RC Chambery (U13) ; Girondins de Bordeaux (U15 nationaux) ; Libourne FC (U16 nationaux, CFA2), Jeunesse Villenavaise (depuis 2007). 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬