MURET : l'adversaire de la la CFA 2

6 octobre 2012 - 17:57

Muret. L'ASM veut décoller

Football

Toujours sans la moindre victoire au compteur après sa défaite initiale face au TFC et les trois partages de points qui ont suivi, Muret garde le moral grâce à la Coupe de France.

Qualifiés pour le cinquième tour après leur succès samedi dernier face à Fonsorbes, les Muretains auront une belle carte à jouer dans huit jours à Foix. Si Jean Deneys concède «qu'aucun match n'est facile dans cette compétition», il avoue bien volontiers que «ce genre de tirage peut être rangé, s'il est pris avec sérieux, dans la catégorie abordable».

Pour autant, l'entraîneur des «Blaugranas» ne veut se concentrer que sur la réception de Villenave d'Ormon, ce soir à Clément-Ader (18 heures) : «On reste sur une bonne note face à Fonsorbes mais il faut maintenant qu'on décolle à en championnat. On ne perd pas, certes, mais on ne gagne pas non plus. L'équipe montre toujours de l'envie, de la détermination, le contenu est bon mais je suis convaincu qu'on peut faire bien mieux.»

Un milieu à reconstruire

Il ne reste désormais plus qu'à le montrer. Et quand bien même les Girondins se présentent en promus, il faudra redoubler de vigilance, eux qui connaissent un début d'exercice dans la lignée de leur montée. «Ce sera solide», confirme Jean Deneys, qui doit également composer avec la blessure de Salabert (cuisse) et les suspensions de Ramalho et Ayrinhac pour composer son milieu de terrain. Quoi qu'il en soit, après Fonsorbes, l'ASM doit être capable de passer outre.