2 061 157 visites 8 visiteurs

CFA2 : Coaching payant pour Villenave

8 octobre 2012 - 22:07

Le promu l'emporte à Muret (1-2) et devient seul leader au classement.

 

CFA2 : Coaching payant pour Villenave

Le promu l'emporte à Muret (1-2) et devient seul leader au classement.

Le promu villenavais n'en finit plus d'étonner, au point de se retrouver aujourd'hui en tête du championnat, devant tous les ténors annoncés. Cette place de leader, il la doit à un excellent coaching effectué à Muret samedi soir. Car en faisant rentrer Dubois, Sumo et Freydag dès le retour des vestiaires, Philippe Ollier a tenté un pari osé, qui s'est finalement avéré payant.

Vingt minutes durant, dans le sillage des nouveaux entrants, ses hommes ont fait vivre un véritable calvaire à une défense muretaine complètement perdue. Avec un but refusé pour hors-jeu à Sumo (48e), une temporisation coupable de ce même joueur (50e) et une frappe contrée de Freydag (51e), les visiteurs avaient indéniablement monté le son. Et ils ne tardaient pas à débloquer les débats.

Sumo, sur un contre mené à vitesse grand « V », passait en revue quatre défenseurs pour tromper Baba Alla (59e) avant que Dubois ne l'imite dans la foulée en s'étant fait oublier au deuxième poteau à la suite d'un ballon perdu par Muret dans l'axe de ses buts (63e). « On manquait de vivacité et il fallait mettre de la folie dans cette rencontre. Les Muretains ne s'y attendaient pas », confiait l'entraîneur villenavais, Philippe Ollier.

Pression dans le final

La première période avait en effet été terne, jouée sur un faux rythme, sans que Baba Alla ni Coudouel ne soient réellement mis en danger. Muret aura bien eu l'occasion d'ouvrir la marque par Lafforgue (13e) et Daunis (32e) mais a trop manqué de percussion et de solutions avec un jeu long quasi systématique.

À 2-0, la réaction d'orgueil aura bien lieu, mettant sous pression les Villenavais durant le dernier quart d'heure après le penalty d'Aversa (73e). Mais grâce au manque de précision de ses adversaires sur quatre coups francs, Villenave a préservé l'essentiel. Personne ne s'en plaindra
.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬