CFA2 : Coaching payant pour Villenave

8 octobre 2012 - 22:07

Le promu l'emporte à Muret (1-2) et devient seul leader au classement.

CFA2 : Coaching payant pour Villenave

Le promu l'emporte à Muret (1-2) et devient seul leader au classement.

Le promu villenavais n'en finit plus d'étonner, au point de se retrouver aujourd'hui en tête du championnat, devant tous les ténors annoncés. Cette place de leader, il la doit à un excellent coaching effectué à Muret samedi soir. Car en faisant rentrer Dubois, Sumo et Freydag dès le retour des vestiaires, Philippe Ollier a tenté un pari osé, qui s'est finalement avéré payant.

Vingt minutes durant, dans le sillage des nouveaux entrants, ses hommes ont fait vivre un véritable calvaire à une défense muretaine complètement perdue. Avec un but refusé pour hors-jeu à Sumo (48e), une temporisation coupable de ce même joueur (50e) et une frappe contrée de Freydag (51e), les visiteurs avaient indéniablement monté le son. Et ils ne tardaient pas à débloquer les débats.

Sumo, sur un contre mené à vitesse grand « V », passait en revue quatre défenseurs pour tromper Baba Alla (59e) avant que Dubois ne l'imite dans la foulée en s'étant fait oublier au deuxième poteau à la suite d'un ballon perdu par Muret dans l'axe de ses buts (63e). « On manquait de vivacité et il fallait mettre de la folie dans cette rencontre. Les Muretains ne s'y attendaient pas », confiait l'entraîneur villenavais, Philippe Ollier.

Pression dans le final

La première période avait en effet été terne, jouée sur un faux rythme, sans que Baba Alla ni Coudouel ne soient réellement mis en danger. Muret aura bien eu l'occasion d'ouvrir la marque par Lafforgue (13e) et Daunis (32e) mais a trop manqué de percussion et de solutions avec un jeu long quasi systématique.

À 2-0, la réaction d'orgueil aura bien lieu, mettant sous pression les Villenavais durant le dernier quart d'heure après le penalty d'Aversa (73e). Mais grâce au manque de précision de ses adversaires sur quatre coups francs, Villenave a préservé l'essentiel. Personne ne s'en plaindra
.