La Jeunesse Villenavaise au sommet !

8 octobre 2012 - 19:19

Jusqu'où vont-ils aller ?

Ligue d'Aquitaine : Championnats Nationaux

La Jeunesse Villenavaise au sommet !

Jusqu'où vont-ils aller ? Les joueurs du promu girondin reviennent avec les 4 points de la victoire de leur déplacement à Muret et s'installent seuls en tête du C.F.A. 2 poule F.
Retour sur cette rencontre et les résultats de nos clubs Aquitains.

Pour le compte de la 5ème journée du championnat, la Jeunesse Villenavaise se déplaçait chez la lanterne rouge, l'A.S. Muret. Rencontre à priori facile sur le papier tant les parcours des deux équipes sont diamétralement opposés.
Sur le papier, facile, mais sur le terrain les Girondins connaissent des difficultés à animer la rencontre et à se montrer dangereux. Il faudra attendre la seconde période et le coaching de l'entraîneur de la Jeunesse Villenavaise afin que la partie s'emballe. En effet, Philippe Ollier va procéder à ses trois changements à la reprise afin de mettre de la folie dans cette partie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que bien lui en a pris car les entrants, Dubois, Sumo et Freydag vont remuer cette défense de Muret. C'est fort logiquement que les deux premiers vont scorer pour la Villenavaise.
Les joueurs locaux réagiront bien par la suite en transformant un pénalty mais ils ne pourront revenir au score. La Jeunesse Villenavaise s'impose 2 buts à 1 et occupe seule le siège de leader.

1 de chute pour Anglet et Lormont

Dans les autres rencontres de la poule, nos représentants ont moins été à la fête. LesGenêts d'Anglet et l'U.S. Lormont ont connu pour la première fois de la saison la défaite. Les premiers se sont inclinés à domicile (où ils n'ont pas encore gagné cette saison) contre la modeste équipe d'Aurillac (0-2) qui n'avait pas encore connu la victoire cette saison.
Les Lormontais, quant à eux, ont perdu sur la seule action de la rencontre face la réserve de Montpellier. Ils s'inclinent 1 but à 0 à domicile.
Enfin, Bergerac Périgord revient avec les points du match nul (0-0) du terrain du promu Auch. Les Bergeracois n'ont su trouver la clé pour inscrire ce petit but qui aurait certainement été suffisant pour l'emporter.

2ème victoire consécutive pour le Pau FC

En C.F.A. poule C, nos représentants ont connu des fortunes diverses. L'Aviron Bayonnais, malgré une belle prestation sur la pelouse du leader l'A.S. Cannes, s'incline 2 buts à 1. Pourtant, les Basques y ont cru, mettant en difficulté cette équipe de Cannes et en ouvrant le score à l'heure de jeu.
Mont de Marsan est peut être en train de trouver son rythme. Les Landais reviennent avec un bon match nul (0-0) de leur déplacement à Tarbes. Ils restent derniers du championnat mais ont à portée de fusil les premiers non relégables.
Enfin, le Pau F.C. a tranquillement géré sa rencontre sur le terrain d'Albi et l'emporte 2 buts à 0 grâce à un doublé de son attaquant Galic inscrit en début de rencontre.

Le F.C. Trélissac, solide leader

En C.F.A. poule D, la réserve des Girondins, pourtant renforcée avec des joueurs pros (Chalmé, Traoré, Bellion) a connu beaucoup de difficultés, notamment dans le premier acte, face à Plabennec. À la 70ème minute, elle était menée 2 buts à 0 sur sa pelouse. Il a fallu toute l'abnégation de cette jeune équipe pour réussir à revenir puis à égaliser dans le temps additionnel (2-2).
Si les « Bordelais » ont connu des difficultés, les « Stadistes » continuent leur bon début de championnat en s'imposant 1-0 sur le terrain de Viry. Les joueurs du Stade Bordelaismontrent leur capacité à réagir après avoir connu leur première défaite de la saison lors de la précédente journée.
Et que dire du F.C. Trélissac qui recevait lors de cette rencontre le trophée de champion de C.F.A. 2 au titre de la saison 2011-12 a offert à son public un beau spectacle et une victoire contre la jeune équipe réserve du Havre (3-1). Le club occupe seul la place de leader de la poule.

Enfin en Ligue 1, les  Girondins de Bordeaux vont pouvoir souffler car ils viennent de terminer à Brest une semaine remplie de 3 rencontres et autant de déplacements. Ils ramènent le point du nul de Bretagne (1-1) et continuent ainsi d'être invaincus en championnat.

Vincent Macaud