2 067 440 visites 9 visiteurs

Vue d'en Haut - Les bons comptes de VILLENAVE en CFA2...

11 octobre 2012 - 13:27

Leaders de CFA2 depuis leur victoire à Muret, les hommes de Philippe Ollier réalisent un très bon début de championnat. La régularité en est la raison principale...

 

FOOT33.FR

Vue d'en Haut - Les bons comptes de VILLENAVE en CFA2...

Leaders de CFA2 depuis leur victoire à Muret, les hommes de Philippe Ollier réalisent un très bon début de championnat. 
La régularité en est la raison principale...


« Un très bon début de saison pour un promu, personne ne s’y attendait ». 
Marc Couturier, le buteur de la Jeunesse Villenavaise, est enchanté du démarrage de son équipe en CFA2. Leaders après cinq journées et qualifié pour le cinquième tour de la Coupe de France, les protégés de Philippe Ollier ont pris un départ canon. Mais l’entraineur des Noir et Blanc gardent les pieds sur terre. « Il y a deux ans, quand je suis arrivé au club, on jouait le maintien. Grâce au retour de certains joueurs, avec mon staff, nous avons réussi à mettre en place des choses. Aujourd’hui, nous sommes dans la continuité et ce qui me plaît, c’est que les joueurs sont devenus des compétiteurs. Ils ne lâchent rien ». A l’image de son coach, Marc Couturier ne veut surtout pas s’enflammer. « La saison est longue. Et on n’est pas à l’abri d’une série de mauvais résultats. Je parle en connaissance de cause, l’an dernier, à Mérignac, nous avions fait un départ similaire ». 

Surtout que cette année, Villenave dispose d’un effectif étoffé dans tous les secteurs de jeu. Avec un groupe de vingt-six à trente-quatre joueurs capables d’évolués à ce niveau, Philippe Ollier « n’a jamais aligné deux fois la même équipe. Dans son esprit, les meilleurs à l’entraînement jouent le week-end ». Et personne ne s'en plaint. Selon son attaquant, « le groupe vit bien entre les « vieux » plus expérimentés et les jeunes qui ont beaucoup de qualité. La concurrence est saine » Le bon état d’esprit de tous permet de garder tout le monde sous pression.
Coaching gagnant à Muret...

Comme le week-end dernier où Villenave est allé s’imposer deux à un à Muret. Face à une solide formation, habituée à ce niveau de compétition, les remplaçants ont fait la différence. « Malgré la chaleur, un terrain moyen et le jeu direct direct de l’adversaire, Philippe Ollier s’est adapté. Les rentrées à la mi-temps des « trois flèches » Sumo, Freydag et Dubois ont fait la différence ». Grâce à ce succès et à son efficacité offensive, Villenave est premier de la poule F de CFA2. 
Ce leadership est dû à la qualité collective de cette équipe. Elle se traduit surtout par son meilleur buteur Marc Couturier. Revenu après deux saisons en CFA2 au SA Mérignac, l’attaquant ne s’arrête plus de marquer en ce début de saison. Lui qui avait scoré huit fois lors de ses exercices samistes en ai déjà à cinq buts inscrits. Cette réussite, Marc Couturier l’explique « par la qualité de ses passeurs, de ces automatismes avec Sanz, Freydag, Merceron. » Il avoue aussi avoir « un pari en cours avec son coach » et comme « il aime les challenges, il ne lachera pas l’affaire ». 
Place ce week-end au cinquième tour de Coupe de France avec la réception de Biscarosse au Stade Alain Roche. Pour Philippe Ollier, « ce sera 50/50, la Coupe nivèle les valeurs. Biscarosse est une belle équipe de DH, qui aurait sa place dans la division supérieure. De plus, battre le leader de CFA2, çà donne de la motivation supplémentaire ». 
Le terrain apportera la réponse samedi soir... 

J.P.

 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬