2 067 404 visites 9 visiteurs

tirage 6ième tour

17 octobre 2012 - 12:20

Le verdict....

 

FOOT33

Coupe de France - AVIRON BAYONNAIS - STADE BORDELAIS, le retour…

Le tirage du dernier tour régional de la coupe de France a livré son verdict. Ce seront cinq belles affiches qui se dérouleront sur tout le territoire. (par Marie-Laure Julian)


Les dix clubs encore en lice attendaient impatiemment le tirage de ce sixième tour de la coupe de France, effectué ce soir dans les locaux de Ouest-France. Et l’attente a valu le coup. Car il y aura de belles rencontres le dernier week-end d’octobre. Désormais, le petit poucet n’est autre que le club entrainé par Jérôme Brives : lesCoqs Rouges de Bordeaux, qui atteignent pour la première fois de leur histoire ce stade de la compétition. Ca sera un nouveau derby qui s’annoncera pour eux avec la réception de La Brède
Arriver au sixième tour est aussi une première pour Saint-Emilion. Les hommes d’Alain Brindor, surprise du tour précédent, auront une nouvelle fois un adversaire de CFA, le FC PauVillenave d’Ornon, de son coté, devra en découdre à Marmande
Le choc de ce sixième tour opposera l’Aviron Bayonnais au Stade Bordelais. Les deux formations s'étaient rencontrées la saison passée, à ce même stade de l'épreuve. Elles étaient alors séparées de deux divisions, Bayonne en National et le Stade Bordelais en CFA2. Les Girondins avaient été éliminés aux tirs aux buts. 
Vous avez dit revanche ?

Les réactions 

Alain Brindor, entraineur de Saint-Emilion qui reçoit Pau : « Le fait que nous puissions recevoir est déjà une belle satisfaction. Nous pourrons vivre un autre moment fort avec notre public. Pau est un adversaire costaud mais surtout un habitué des bons parcours en coupe de France. Ils ont des joueurs de qualité. Nous allons aborder le match avec le même sérieux que contre Trélissac. Mais nous savons que l’effet de surprise ne sera pas forcément là. Pau va venir très méfiant. Nous souhaitons réellement donner le meilleur de nous-mêmes afin de tenter l’exploit d’aller au septième tour ». 

Alain Fournier, président du Stade Bordelais qui se déplace à Bayonne : « C’est pas un bon tirage et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Bayonne une équipe habituée à faire des bons parcours en coupe de France. Ensuite, le match aura lieu à Bordeaux. Enfin, nos adversaires nous ont éliminé la saison passée, alors que le match était chez nous. Nous aurions aimé être confrontés à une équipe un peu plus faible. Mais, nous sommes bien placés pour savoir que ce n’est pas évident de passer contre une équipe inférieure hiérarchiquement. Nous avons gagné péniblement à Orthez au tour précédent. Contre Bayonne, cela va être un vrai match de coupe. Ce ne sera pas facile. Pour le président que je suis, le championnat est la priorité mais on sait que les joueurs et entraineurs aiment beaucoup la coupe. Nous sommes toujours contents de réaliser un bon parcours même si on laisse des plumes. Nous avons encore perdu deux joueurs à Orthez » 

Michel Poignonec, président de la Jeunesse Villenavaise qui se déplace à Marmande : « Marmande est une équipe que nous connaissons bien pour l'avoir côtoyer longtemps par le passé en Division Honneur. Jouer une équipe de DH, chez elle, n’est jamais un bon tirage. Si sur le papier une division nous sépare. Mais la coupe lisse les niveaux. Cela devrait être une rencontre équilibrée. En tout cas, nous sommes satisfaits de ne pas être confronté à une club évoluant en CFA. Notre souhait est exhaussé à ce niveau. On les prend très au sérieux et on n’y va pas en tant que favori ! ». 

Jérôme Brives, entraineur des Coqs Rouges de Bordeaux qui reçoit la Brède : « Sur le papier, c’est le tirage qui nous arrange le plus mais on aurait souhaité – sans manquer de respect à notre adversaire – une équipe qui évolue à un niveau national, histoire de faire une grosse fête. Mais la fête ne sera pas gâchée. La Brède a le même état d’esprit que nous car c’est un club familial, qui va déplacer de nombreux supporters à Moulerens. Ca sera une belle fête du football. » 

Tony Gomes, président de La Brède qui se déplace aux Coqs Rouges de Bordeaux : « On verra après le match si c’est un bon tirage. Il est évident que tout le monde veut passer ce sixième tour car on est à la veille du tour National. Ce ne sera pas si facile que ça. Nous aurions aimé jouer chez nous parce que nous n’avons reçu qu’une fois cette saison en coupe. On ira aux Coqs Rouges pour un match qui ne s’annonce pas facile. Je dirai : méfiance ! »

Les rencontres 
Les matchs auront lieu le week-end du 27 et 28 octobre 

Saint-Emilion (DH) - FC Pau (CFA) 
- Aviron Bayonnais (CFA) - Stade Bordelais (CFA) 
- Marmande (DH) - Villenave d'Ornon (CFA2) 
- Stade Montois (CFA) - Anglet (CFA2) 
Coqs Rouges de Bordeaux (PH) - La Brede (DSR)

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬