2 063 171 visites 8 visiteurs

Le DERBY du week end

18 octobre 2012 - 10:10

interview croisé de coach : Lormont / Villenave

 Article FOOT 33.FR 

CFA2 - VILLENAVE D'ORNON et LORMONT, le match est lancé... 

Ce week-end, derby girondin dans la poule F de CFA2, Villenave (premier) reçoit Lormont (cinquième). Avant ce choc, les entraîneurs, Philippe Ollier et Fabien Pujo, s'adonnent à une interview croisée. Le match est lancé... (par Jean Poustis)


Quel regard portez vous sur le début de saison de votre adversaire toutes compétitions confondues ? 
Philippe Ollier (Villenave) : Sans les avoir observé, je peux vous donner mon impression sur les résultats que les Lormontais ont obtenu. Ils sont costaud défensivement et doivent être solidaire dans l'effort défensif. Après, offensivement, ils ont perdu leur attaquant Dina mais ils doivent avoir de bonnes petites pépites qui sont impatientes de montrer ce qu'ils valent. Lormont a du potentiel. Son début de saison est très bon et prometteur, car il a joué de grosses équipes donc méfiance ! 
Fabien Pujo (Lormont) : Les statistiques parlent d’elles même : leader du groupe F de CFA2, qualifiés pour le sixième tour de la coupe de France... Les Villenavois font un début de saison exceptionnel. Ils pratiquent un football d’attaques efficaces, très plaisant à regarder et possèdent le meilleur buteur du groupe avec cinq réalisations… 

Laquelle de vos deux équipes réalisent le départ le plus inattendu ? 
Philippe Ollier : Les deux ! Eux par rapport au maintien et la perte de joueurs et nous pour être des nouveaux dans le championnat … mais c'est juste un début. La saison ne s'arrête pas là. 
Fabien Pujo : Ils sont sur une dynamique de montée, avec de très bons jeunes joueurs et un recrutement intelligent. Ce qui est surprenant c'est que ce club soit resté aussi longtemps au niveau régional, alors qu'ils ont de belles installations au complexe Alain Roche et des équipes de jeunes en national. Villenave est à sa place, ce club a une très longue histoire a ce niveau. 

Au niveau des joueurs de l’équipe adverse, lequel vous impressionne ? 
Philippe Ollier : Je n'irai pas jusqu’à dire qu’un joueur m’impressionne. Comme je ne les observe pas, je ne sais pas qui sort du lot. Je connais juste Abasse Sané, que j'avais failli faire signer à Arcachon (CFA2). Il avait fait des entraînements et un match amical. Il était pas mal. Comme la défense à l'air d'être costaude, je le mettrais dans les joueurs intéressants. 
Fabien Pujo : Le joueur qui peut m’impressionner chez eux, c’est sans surprise leur buteur du moment Marc Couturier : il tire, il marque. Mais c’est surtout leur collectif fait de vivacité, de transmissions rapides et de prises de risques.

Une première pour Philippe Ollier et Fabien Pujo...

Avez-vous une anecdote sur l’entraineur qui vous fera face ce week-end ? 
Philippe Ollier : Je ne le connais pas personnellement. On s'est appelé en fin de saison pour se voir et manger ensemble, mais on n’a pas encore eu le temps de le faire. On se verra pour la première fois ce week-end. Il fait du bon travail, car Lormont est toujours parmi les clubs phares de la région. 
Fabien Pujo : On ne s’est jamais rencontré, juste eu au téléphone. On se rencontrera pour la première fois samedi avec grand plaisir. Et j espère cette fois que je pourrais avoir une anecdote à vous raconter ! 

Revenons au terrain, quels sont les ingrédients d’un bon derby ? 
Philippe Ollier : En Bretagne quand on parle de derby on voit un public de fou débarquer au stade, on comprend que ce n’est pas un match comme les autres. C'est une fête avec des joueurs qui ne calculent rien et qui veulent faire plaisir au public plus qu'à eux. Là, j’ai dit aux joueurs que ce sera leur derby et qu’il ne m'appartiendra pas. Je leur demande juste de ne pas partir en vrille et de garder notre ligne de conduite. Il ne faut pas que cela handicape les deux équipes pour la suite du championnat. Après concernant le public, cela fait deux matchs à domicile qu'on voit venir un nouveau public, avec plus de quatre-cent personnes au stade. Il faut que cela dure. Le public et les arbitres doivent aussi jouer le jeu... 
Fabien Pujo : C’est du spectacle, du jeu, des buts, du plaisir, de la générosité, du fair-play avec notre haie d’honneur à la fin du match, des spectateurs nombreux au stade, un terrain en excellent état et la victoire lormontaise ! 

Pour terminer cette interview, un petit pronostic pour le match :Villenave/Nul/Lormont ? 
Philippe Ollier : Logiquement Lormont a les cartes en main car ils étaient déjà en CFA2 la saison dernière. Nous arrivons de DH et nous n’avons rien à perdre. 
Fabien Pujo : Je vais commencer par le pronostic de ce derby : Villenave : deux, Lormont : zéro. C’est surprenant mais ils sont beaucoup plus forts que nous en ce moment. La logique actuelle m’oblige à donner ce pronostic mais la logique dans le football… 

Propos recueillis par Jean Poustis


CFA2 - Groupe F 
Samedi 20 octobre à 19h - Stade Alain Roche (Villenave d'Ornon)
J Villenave (1er, 15 pts) - US Lormont (5ème, 13 pts) 
 
Les groupes 
J Villenave : Coudouel, Gandolfi, Ahounou, Charvet, Faugère, Baldé, Mutombo, Sinzogan, Laé, Ismaël, Freydag, Merceron, Bezecourt, Dubois, Sanz, Couturier, Sumo, Biaye, Djedane. 
 
US Lormont : Radhouani, Seignan Ab. Sané, Ap. Sané, F. Sané, Yanbere, Zafat, Lespiaucq, Bingol, Agunju, Fadil, Sehli, Mansour, Boughida, Batta, El Bidari, Eddaoudi, , Kouaib, Hadir, Fofana, Serhat, Letard. 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬