2 066 607 visites 10 visiteurs

Un exploit à leur portée (marmande)

28 octobre 2012 - 09:42

En difficulté en championnat, le FCM peut rêver de réussir un « coup » en Coupe de France face à une équipe légèrement supérieure sur le papier.

Un exploit à leur portée

En difficulté en championnat, le FCM peut rêver de réussir un « coup » en Coupe de France face à une équipe légèrement supérieure sur le papier.

Deux ans après leur élimination face à Agen (2-1), les Marmandais ont l'occasion de renouer avec le 7e tour de la Coupe de France, celui qui marque l'entrée en jeu des équipes professionnelles de Ligue 2. En accueillant Villenave-d'Ornon, les joueurs de Frédéric Valladier vont - pour la première fois cette saison - avoir à faire à une formation de niveau supérieur, le CFA2 en l'occurrence. Rien de bien significatif selon Patrick Sanz, directeur sportif de la Jeunesse Villenevaise qui estimait au moment du tirage au sort que « l'écart se réduisait sur ces types de matchs et que les deux équipes seraient sur le même pied d'égalité », d'autant que Villenave est promu en CFA2 tandis que le FCM vient d'en descendre. Patrick Sanz ajoutant qu'il aurait également « préféré recevoir » les Marmandais.

À hauteur de l'événement

Demain après-midi (dimanche) ce sera donc presque une rencontre de CFA2 ou de DH entre deux équipes qui se sont croisées dans l'ascenseur durant l'intersaison. La clé du match se situera sûrement dans la capacité des coéquipiers de Grégory Rousset à se mettre à la hauteur de l'événement. La semaine passée, les Marmandais étaient parvenus à mettre en difficulté le leader Blanquefort sans pour autant réussir à le battre. C'est un défi encore un peu plus relevé qui les attend en coupe, d'autant que les Marmandais joueront sans deux éléments importants : Ibou Diallo et Quentin Larousse suspendus.Il leur faudra être très vaillants, mais on sait que les Lot-et-Garonnais seront concentrés sur leur objectif. Au tour précédent, les Villenavais n'ont fait qu'une bouchée de Biscarosse, équipe de DH, 4-1. Même si la Coupe n'était pas prioritaire en début de saison et que l'essentiel reste le championnat, être éliminé à ce stade de l'épreuve, au-delà des faiblesses éventuelles que la défaite pourrait faire ressurgir, aurait forcément un impact négatif sur le moral. Pas l'idéal en vue de la suite du championnat.Devant leur public, les Marmandais ont l'occasion de regagner du capital sympathie mais surtout le cœur de leurs supporters, de moins en moins nombreux dans les tribunes du Stade Michelon. Une qualification lors de ce tour régional permettrait, en effet, aux habitants marmandais de rêver d'un cador de la Ligue 2, au prochain tour, sur la pelouse de Michelon. Pourquoi pas Nantes ou les stars internationales de Monaco ?

Bien évidemment, les joueurs ne pensent pas encore à cela et resteront focalisés sur l'objectif ''qualification'', sans extrapoler sur le nom du futur adversaire. Sans oublier que ce match doit aussi permettre aux Marmandais de progresser en championnat où ils n'ont toujours pas gagné.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬