CFA2 : l'avant match AUCH

Publié le 03/11/2012 à 06h00 | Mise à jour : 03/11/2012 à 15h34
Par Romain Delachoux

CFA2 : Auch veut enchaîner

Deux semaines après leur première victoire en championnat à Montpellier, les Auscitains veulent confirmer en débloquant enfin leur compteur à domicile.

C'est un Auch Football conquérant et espérant profiter de sa bonne dynamique actuelle qui reçoit Villenave-d'Ornon pour le compte de la septième journée de CFA2 ce soir (19 heures).

Les Auscitains sortent en effet de deux belles prestations. La dernière en date samedi dernier face à Luzenac, une équipe de National qui a dû passer par la séance des tirs au but pour venir à bout des Gersois. Et il y a quinze jours, sur le terrain de la réserve de Montpellier, ils signaient leur première victoire de la saison au terme d'une très belle prestation. Une victoire importante pour lancer enfin leur saison.

La surprise Villenave

Dans une poule on ne peut plus homogène, les Gersois se sont replacés avec douze points, à seulement cinq points du premier, Anglet. Un leader qui pourrait être Villenave-d'Ornon, promu également en CFA2, mais qui enchaîne les belles performances depuis le début de la saison. Avec un match en moins, les joueurs de la banlieue bordelaise sont potentiellement leader (match en retard contre Lormont). C'est donc une équipe en confiance qui se rend au Moulias, même si Villenave reste sur une défaite en Coupe de France contre Marmande, club de Division Honneur.

Côté gersois, le moral est donc au beau fixe. Malgré la défaite en Coupe de France, la performance contre Luzenac a prouvé que l'équipe pouvait rivaliser avec une formation de National, surtout défensivement, puisque les locaux n'ont quasiment pas été mis en danger. Pour Jérémy Cassagne, sentinelle du milieu de terrain, « rivaliser avec Luzenac nous a fait prendre conscience de notre potentiel ».

Manque de chance

Reste maintenant à gagner enfin un premier match à domicile pour confirmer ces bonnes performances. Un défi sur lequel les locaux ont trébuché à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Tout le monde a en mémoire la défaite contre la réserve du TFC, après avoir mené 2-1 jusqu'à trois minutes du terme.

Si les coéquipiers du capitaine Julien Saint-Martin (de retour de blessure) réussissent hors de leur base, c'est qu'ils n'ont pas à faire le jeu et s'appuient sur un bloc bas pour mieux contrer leurs adversaires. À domicile, la donne est différente, ce sont les équipes visiteuses qui laissent le ballon aux Gersois qui doivent faire le jeu.

Une excuse que réfute cependant Jérémy Cassagne. « Il n'y a pas beaucoup de différence entre un match à domicile et un match à l'extérieur. Jusqu'à présent, nous n'avons pas été chanceux à la maison, nous faisant reprendre à plusieurs reprises dans les derniers instants du match. »

Aux Auscitains de faire mentir ces statistiques dès ce soir contre Villenave, une équipe qu'ils avaient rencontré au 7e tour de la Coupe de France il y a deux ans. En banlieue bordelaise, les hommes de Frédéric Coustures s'étaient imposés 2-0. Mais c'était à l'extérieur…