....tout va bien pour Villenave

5 novembre 2012 - 10:22

Battus par Villenave (1-2), Auch laisse de nouveau filer des points au Moulias, où il ne parvient pas à gagner. La situation se dégrade.

Publié le 05/11/2012 à 06h00  Par Frédéric Mittelberger

Syndrome persistant à Auch, tout va bien pour Villenave

Rassurés par leurs prestations des dernières semaines, notamment sur le plan défensif, les Auscitains semblaient en mesure, malgré l'absence de plusieurs titulaires, d'enregistrer leur premier succès à domicile de la saison en championnat.

Un résultat qui, sur le plan comptable, les aurait rapprochés du milieu de tableau. Cela n'a donc pas été le cas. L'objectif s'éloigne hélas au bout de dix minutes de jeu puisque les visiteurs mènent au score suite à un coup franc aux 18 mètres magistralement converti par Gandolfi (10e, 0-1) Cool.

Sans solution

Insuffisamment structurée, la réaction des locaux se fait attendre et les Girondins en profitent pour prendre la direction des opérations. Mutombo et Sanz, véritables métronomes de l'entre jeu Clin d'oeil, se chargent de réguler le tempo et de mettre régulièrement sur orbite leurs rapides attaquants Sumo et Dubois Rigolant. Danger permanent pour la défense auscitaine, le tandem offensif visiteur ne parvient heureusement pas à se retrouver en position favorable Déçu.

La situation n'en semble pas moins compliquée pour le groupe de Frédéric Coustures dont on ne voit pas comment il va pouvoir retourner la situation en sa faveur, même si le quatuor d'attaque Muthular, Lannes, Gabriel et Delpech ne ménage pas ses efforts.

Seuls les corners bottés par le no 10 local obligent Coudouel et sa défense à rester sur leurs gardes, mais le repos est atteint sans que le tableau d'affichage n'ait évolué.

Revenus sur le terrain avec de meilleures intentions, les Auscitains emballent enfin la partie et vont parvenir très rapidement à égaliser suite à un double une-deux de la tête entre Muthular et Gabriel, la frappe de ce dernier ne laissant aucune chance à Coudouel (49e, 1-1) Non décidé. Un scénario idéal qui redonne aux coéquipiers de Saint-Martin tout le mordant qui leur a manqué pendant les quarante-cinq premières minutes.

Lannes (51e) et Delpech (55e) se mettent en évidence, tandis que les visiteurs cassent le rythme et se font régulièrement sanctionner pour des fautes. Sur l'une d'elles, Delpech, pourtant excentré, adresse un bolide que le portier visiteur détourne avec difficulté (71e).

Delpech malheureux

Désormais à portée de crampons, la victoire va pourtant une fois de plus échapper aux Gersois en pleine réorganisation défensive suite au remplacement de Klepczarek par Mbemba. Parti plein axe, Bezecourt tout juste entré en jeu passe en revue quatre adversaires avant d'adresser d'une vingtaine de mètres une frappe rasante hors de portée des gants de Saint-Martin (72e, 1-2) Rigolant. De nouveau obligés à se retrousser les manches pour tenter de décrocher au moins le partage des points, les Auscitains vont se casser les dents sur un adversaire qui ne va rien lâcher, Delpech manquant de réussite sur un coup franc puissant qui s'écrase sur l'équerre de Coudouel (86e).

Cette nouvelle contre-performance à domicile cantonne les Gersois dans la zone dangereuse de la poule. « À ce niveau, nous sommes obligés d'être toujours à 120 % pour nous en sortir », résume Julien Lannes. Un barème auquel il faudra se conformer pour ramener des points du difficile déplacement sétois, samedi prochain.