2 062 291 visites 6 visiteurs

CFA2 – Jérémy GANDOLFI ou la fidélité récompensée

8 novembre 2012 - 10:11

Jérémy Gandolfi est l’enfant de la Jeunesse Villenavaise. Depuis l’âge de six ans, il n’a porté qu’un seul maillot : celui le la JV. ....... (par Marie-Laure Julian)

 

FOOT33.FR

CFA2 – Jérémy GANDOLFI ou la fidélité récompensée

Jérémy Gandolfi est l’enfant de la Jeunesse Villenavaise. Depuis l’âge de six ans, il n’a porté qu’un seul maillot : celui le la JV. Une fidélité exemplaire qui lui permet désormais de jouer en CFA2 avec son club de toujours. Et même de se payer le luxe de jouer les premiers rôles en ce début de saison. (par Marie-Laure Julian)

 

 

Désormais, appelez-le Beckham... Lors du match à Auch, Jérémy Gandolfi est ainsi nommé par ses coéquipiers suite à un magnifique coup-franc inscrit qui a permis à la Jeunesse Villenavaise de revenir avec les quatre points de la victoire.« Très souvent, on me demande de frapper les coups-francs mais je n’ose pas, explique le défenseur. J’en ai mis un autre de ce style il y a deux ans lorsqu’on jouait le maintien en Division Honneur. A Auch, je le sentais bien alors je me suis lancé. Cela fait plaisir car je n’avais pas marqué depuis un an ».
Voilà en tout cas une bien belle récompense pour ce joueur qui aura tout donné à son club de cœur. Sa première licence, il l’a signée à Villenave d’Ornon. Il n’a jamais quitté le poulailler. Ce club, c’est un peu sa deuxième famille. Alors pourquoi partir ? D’autant plus qu’il a pu jouer au plus haut niveau de chaque catégorie de jeunes dans un des meilleurs clubs formateurs de Gironde. Si durant sa carrière il a inscrit peu de buts, il en a marqué des importants. En particulier en 18 ans Nationaux... contre Libourne, qui est entrainé par son père, Hervé Gandolfi. Une victoire et Villenave reste en National mais condamne Libourne à la relégation en DH. C’est lui-même qui a inscrit le but de la victoire, crucifiant ainsi l’équipe du paternel.

"Le montée a été construire l'année du maintien en DH"


Cela fait désormais six ans que Jérémy est en seniors. Et le plaisir est intact. Alors qu’il intègre l’équipe fanion, celle-ci est en DSR avant la montée en élite régionale. Puis, Villenave joue les premiers rôles en DH, sauf pour cette saison 2010/2011 où c’est plus compliqué.Philippe Ollier est nommé en début d’année 2011 à la place de Jean-François Deleporte et le challenge à relever est clair : sortir du bas de classement. Le maintien est acquis lors de la dernière journée. «La montée de la saison passée a été construite dans ce maintien », estime le joueur. 
Et voilà donc Villenave qui évolue désormais dans un championnat qui fait honneur à ses structures. L’aboutissement du travail du staff technique et des dirigeants. Alors, quel cadeau des joueurs que d’effectuer un tel début de saison. Les Bleu et Noir ne pensaient en début d’été qu’ils recevraient le 10 novembre Anglet, leader de la poule, dans la peau du dauphin. « L’objectif est le maintien,reconnait-t-il. On essaie d’aller toujours plus haut. On va essayer de jouer les premiers rôles jusqu’au bout. On prend les matches les uns après les autres. Et la réception d’Anglet avec ce classement nous permettra de faire une belle fête avec un public nombreux. On sent vraiment que les spectateurs viennent plus cette saison au stade Alain-Roche alors nous allons tout faire pour continuer notre beau jeu, afin qu’ils se régalent ». 

M.L.J.


CFA2 – Jérémy GANDOLFI (Villenave) ou la fidélité récompensée
Jérémy Gandolfi 
 le 20 septembre 1987 
Poste : défenseur 
1,79 m, 77 kg 
Parcours : Villenave d’Ornon

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬