CFA2 – Jérémy GANDOLFI ou la fidélité récompensée

8 novembre 2012 - 10:11

Jérémy Gandolfi est l’enfant de la Jeunesse Villenavaise. Depuis l’âge de six ans, il n’a porté qu’un seul maillot : celui le la JV. ....... (par Marie-Laure Julian)

FOOT33.FR

CFA2 – Jérémy GANDOLFI ou la fidélité récompensée

Jérémy Gandolfi est l’enfant de la Jeunesse Villenavaise. Depuis l’âge de six ans, il n’a porté qu’un seul maillot : celui le la JV. Une fidélité exemplaire qui lui permet désormais de jouer en CFA2 avec son club de toujours. Et même de se payer le luxe de jouer les premiers rôles en ce début de saison. (par Marie-Laure Julian)

Désormais, appelez-le Beckham... Lors du match à Auch, Jérémy Gandolfi est ainsi nommé par ses coéquipiers suite à un magnifique coup-franc inscrit qui a permis à la Jeunesse Villenavaise de revenir avec les quatre points de la victoire.« Très souvent, on me demande de frapper les coups-francs mais je n’ose pas, explique le défenseur. J’en ai mis un autre de ce style il y a deux ans lorsqu’on jouait le maintien en Division Honneur. A Auch, je le sentais bien alors je me suis lancé. Cela fait plaisir car je n’avais pas marqué depuis un an ».
Voilà en tout cas une bien belle récompense pour ce joueur qui aura tout donné à son club de cœur. Sa première licence, il l’a signée à Villenave d’Ornon. Il n’a jamais quitté le poulailler. Ce club, c’est un peu sa deuxième famille. Alors pourquoi partir ? D’autant plus qu’il a pu jouer au plus haut niveau de chaque catégorie de jeunes dans un des meilleurs clubs formateurs de Gironde. Si durant sa carrière il a inscrit peu de buts, il en a marqué des importants. En particulier en 18 ans Nationaux... contre Libourne, qui est entrainé par son père, Hervé Gandolfi. Une victoire et Villenave reste en National mais condamne Libourne à la relégation en DH. C’est lui-même qui a inscrit le but de la victoire, crucifiant ainsi l’équipe du paternel.

"Le montée a été construire l'année du maintien en DH"

Cela fait désormais six ans que Jérémy est en seniors. Et le plaisir est intact. Alors qu’il intègre l’équipe fanion, celle-ci est en DSR avant la montée en élite régionale. Puis, Villenave joue les premiers rôles en DH, sauf pour cette saison 2010/2011 où c’est plus compliqué.Philippe Ollier est nommé en début d’année 2011 à la place de Jean-François Deleporte et le challenge à relever est clair : sortir du bas de classement. Le maintien est acquis lors de la dernière journée. «La montée de la saison passée a été construite dans ce maintien », estime le joueur.
Et voilà donc Villenave qui évolue désormais dans un championnat qui fait honneur à ses structures. L’aboutissement du travail du staff technique et des dirigeants. Alors, quel cadeau des joueurs que d’effectuer un tel début de saison. Les Bleu et Noir ne pensaient en début d’été qu’ils recevraient le 10 novembre Anglet, leader de la poule, dans la peau du dauphin. « L’objectif est le maintien,reconnait-t-il. On essaie d’aller toujours plus haut. On va essayer de jouer les premiers rôles jusqu’au bout. On prend les matches les uns après les autres. Et la réception d’Anglet avec ce classement nous permettra de faire une belle fête avec un public nombreux. On sent vraiment que les spectateurs viennent plus cette saison au stade Alain-Roche alors nous allons tout faire pour continuer notre beau jeu, afin qu’ils se régalent ».

M.L.J.

CFA2 – Jérémy GANDOLFI (Villenave) ou la fidélité récompensée