2 061 124 visites 15 visiteurs

JV ne lève pas le pied

19 novembre 2012 - 21:25

CFA2 : Les Villenavais ne lèvent pas le pied

Grâce à un finish étourdissant, le leader remporte le derby contre Lormont (3-1).

En estoquant les Lormontais dans les vingt dernières minutes de ce match en retard de la 6e journée, les Villenavais, qui comptent six victoires, un nul et une défaite, ont remporté leur quatrième succès de rang en CFA 2. C'est un joli bilan bien réalisé en ce début de saison. Mais pour remporter ce derby girondin, Villenave a souffert. Car le duel a bien eu lieu, musclé et spectaculaire entre deux belles équipes qui ont dominé chacune leur période. Lormont, d'abord qui, d'entrée, avait étalé une belle organisation défensive menée de main de fer par Sané et Yambére, chargés de la grande lessive derrière. Au milieu, Boughidah et Mansour n'avaient de cesse de harceler la défense locale d'attaques crampons au gazon pour des passes en profondeur dont certaines faisaient passer quelques frissons dans l'échine des supporters du leader. Un gros investissement des Rive-Droitiers qui finissait par payer lors d'un corner tiré par Ben Brahim repris d'une tête décroisée imparable par Sané (0-1, 14e). Intenables Chez les Villenavais, ensuite, l'entraîneur Philippe Ollier ne ménageait pas sa peine pour déceler les faiblesses du système lormontais. Ses idées font tilt car Villenave retrouvait des couleurs dans la profondeur de son jeu. Rentré après le repos, Sumo dynamisait le front de l'attaque et lançait Mutombo pour une première banderille (1-1, 70e). Intenables, face à la fatigue physique envahissante des joueurs des Hauts de Garonne, les Villenavais faisaient feu de tout bois. Aux abords de la cage de Radhouani, contacts et autres tacles appuyés faisaient florès. Recroquevillé dans la surface, tenaillé aussi par une lucidité vacillante, Lormont craquait. Charvet creusait le trou au tableau d'affichage en inscrivant deux buts sur penalty 75e et 78e (3-1).

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬