AURILLAC : Un match d'hommes

11 décembre 2012 - 14:57

Un déplacement périlleux à Aurillac attend les hommes de Philippe Ollier.

Après avoir encaissé 9 buts en 2 rencontres contre Narbonne (6-1) et Toulouse (3-1), le dernier match de l'année 2012 dans le Cantal s'annonce très chaud…. façon de parler bien sûr !

Bonjour Philippe Ollier, comment préparez-vous ce dernier déplacement de l'année 2012 en championnat ?

Nous devons nous préparer en fonction de la météo et de l'état des terrains d'entraînements. C'est une période très compliquée tant sur le terrain qu'en dehors. Depuis 1 semaine nos terrains sont impraticables à cause de la pluie qui est tombée abondamment sur la région. Mais nous nous adaptons tant bien que mal à cette situation.

Nous savons que ce déplacement sera compliqué surtout à cette période de l'année et que l'adversaire met tout en œuvre pour organiser notre réception afin de finir sur une très bonne note pour eux et leur public après cette élimination en Coupe de France en 64ème. Ce sera un match d'hommes et après nos deux échecs en championnat, nous n'aurons pas le temps de cogiter… il faudra vouloir se faire violence et arrêter d'ouvrir le compteur buts encaissés, car 9 en 2 matchs ça fait beaucoup.

Effectivement 9 buts en 2 rencontres ce ne sont pas les habitudes du club depuis votre prise en main à la tête de l'équipe première. Quelles sont vos solutions ?

Il ne faut pas pleurer sur notre sort, la perte de Yannick Ahounou et Kamardine  Ismäel sur blessure et celle de Bastien Faugère sur sanction ne doivent pas être nos éléments de suffisance. Avec ou sans eux nous avons des qualités à revendre, mais il faut être plus concentrés, concernés et plus déterminés pour palier à ces absences, sinon on se fait corriger.  Nous avons bien réussi à le faire jusqu'à la 9ème journée, après si c'est notre mauvais passage et j'espère que c'est bien celui-là ! Il tombe au bon moment,  juste avant la trêve, sachant que nous récupèrerons la totalité du groupe à la reprise.

Maintenant le déplacement à Aurillac, ne sera pas une partie de plaisir entre le climat, le trajet et la détermination de l'adversaire à nous passer devant au classement sur cette journée, ce seront autant d'éléments de motivation à mettre dans nos têtes pour répondre présents sur ce match.

"Je veux des guerriers dans les têtes et des joueurs appliqués sur le terrain"

Nous avons comme eux 90 minutes pour ramener quelques chose de ce match, à nous de le vouloir plus qu'eux ! C'est un gros match de haut de tableau avec tous les éléments d'un match de Coupe de France.

Si on comprend bien votre message, il faudra tout donner sur ce match car derrière il y aura la trêve pour récupérer.

Oui c'est exactement ça ! Ne pas se dire … peu importe le résultat, il y a la trêve pour remettre tout dans l'ordre ensuite ! Mais plutôt, se dire qu'on peut encore ramener quelque chose d'Aurillac et pourquoi pas en stoppant l'hémorragie des buts pris dès maintenant.

"On peut encore finir 1er du groupe et passer noël sans cogiter…"

Alors on vous souhaite un bon déplacement et un gros match pour partir en vacances sur une bonne note.