2 064 779 visites 10 visiteurs

Cyril COUPY assure avec Mérignac pour l'UNSS

22 décembre 2012 - 11:01

UNSS : Mérignac ira aux Championnats de France

Les sections de Mérignac et de Bayonne jouaient ce mercredi leur qualification pour le championnat de France UNSS. A l'issue d'une journée riche en émotions, seuls les Garçons de la section sportive 2nd cycles des Lycées Daguin et Dassault de Mérignac ont réussi à se qualifier pour les championnats de France de Dijon. Retour sur cette journée avec Cyril Coupy, responsable de la section. 

L'officialisation, depuis la rentrée 2012, de la possibilité pour les joueurs de la Section Sportive Régionale n'ayant pas figurés sur une feuille de match du Challenge Jean Leroy, de s'engager en Championnat de France Cadets UNSS a abouti ce mercredi 19/12/12 à une qualification pour la phase finale. Après une élimination précoce de leurs aînés au mois d'octobre en Jean Leroy, ce sont donc les plus jeunes qui représenteront l'établissement du 28 janvier au 1° février à Dijon.

Après 2 tours intra-académiques bien négociés (Andernos le 21/11/12 et Mérignac le 05/12/12), l'équipe devait gagner sa qualification à Angoulême où elle retrouvait le Lycée Louis de Foix de Bayonne et les locaux de Marguerite de Valois.

Les mérignacais commencent par observer leurs adversaires que le sort à désigné pour débuter : Bayonne et Angoulême font mach nul 1-1, mais ce sont les locaux qui remportent l'épreuve des t-a-b :

Marguerite de Valois Angoulême 2 pts

Louis de Foix Bayonne 1pt

Daguin-Dassault Mérignac 0pt


L'entrée en matière des girondins est plutôt intéressante car rapidement ils prennent la maîtrise du jeu à des basques peut-être encore déçus de leur échec aux t-a-b. Cette domination se manifeste au score lors d'un coup-franc excentré à gauche de Rémy Gauthier dont la trajectoire rentrante trouve finalement Thibaut Poretti qui bat le GB à bout portant. Dans la foulée, c'est encore le "local de l'étape", Rémy Gauthier qui double la mise d'une frappe parfaitement dosée dans le dos du GB légèrement avancé. Les initiatives resteront jusqu'au bout mérignacaises, aidées par des bayonnais qui joueront leur va-tout jusqu'au bout.

Daguin-Dassault Mérignac 4 pts

Marguerite de Valois Angoulême 2 pts

Louis de Foix Bayonne 1pt


Le dernier match est d'une autre teneur. Les angoumoisins, dans l'obligation de vaincre pour se qualifier, contestent par deux fois l'avantage pris par Mérignac. Dés la 10° minute, Wesley Trébier trouve Mickael Tanné à la réception de son centre, mais Angoulême revient au score avant la mi-temps sur une action joliement menée : 1-1. Aux citrons, le groupe est conscient que les 25 mn restantes décideront de la suite de leur aventure collective : l'équipe revient à de meilleures intentions et reprend la main. Après quelques centres qui ne trouvent pas preneur, c'est encore Rémy Gauthier qui a l'occasion de permettre à son équipe de passer devant au score : coup-franc excentré à droite ; la trajectoire tendue offre aux mérignacais une situation intéressante, c'est finalement le capitaine Gaby Tassic qui saisie l'occasion en plaçant un coup de tête rageur : 2-1! L'équipe à donc des ressources, ça sent bon... L'adversaire n'est certes pas abattu même il lui faut maintenant marquer 2 fois. Pour autant il reste ambitieux et dangereux jusqu'au bout. L'égalisation interviendra quelques secondes avant le coup de sifflet final, mais restera anecdotique puisque c'est bien le lycée Daguin-Dassault de Mérignac qui remporte son billet pour la Bourgogne.

1°/ Daguin-Dassault Mérignac 6 pts

2°/ Marguerite de Valois Angoulême 4 pts

3°/ Louis de Foix Bayonne 1pt

 
Bravo au groupe qui a su assumer ses ambitions en franchissant 3 épreuves avec détermination et une qualité de jeu intéressante.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬