2 061 125 visites 16 visiteurs

Interview de Yannick COUDOUEL

22 décembre 2012 - 10:35

Yannick Coudouel, le gardien de but de la Jeunesse Villenavaise répond à notre interview, en toute simplicité.

Quels sont tes objectifs personnels ?
Mes objectifs personnels pour cette année sont de faire le maximum de bons matchs.  J'ai jamais voulu rentrer sur un terrain pour "juste" m’amuser.
Après sauver le club à ce niveau est le minimum donc comme j'ai dit "je veux tout gagner" ....

Comment trouves-tu le niveau de CFA2 en comparaison avec la DH ?
Le niveau est incomparable ! Dans tous les domaines il faut faire plus. L'impact physique tout d'abord : on demande beaucoup aux joueurs sur un match mais si on veut faire bonne figure, c'est chaque week-end de la première minute à la dernière du match.
La technique aussi bien sûr, pas seulement dribbler, savoir aussi faire une bonne passe, les coups de pied arrêtés, bref beaucoup de choses où il faut faire plus et surtout les déplacements .....  direction Nimes, Aurrilac Sète, Montpellier, pas la même chose que le déplacement a Arlac, Blanquefort...        Il faut aussi gérer cela.

Qui est ton favori sur cette saison en CFA 2 ?
Je sais pas, j'aurais voulu dire nous. Mais bon faut être honnête des équipes comme Sète, Aurillac, Anglet ou même Bergerac qui sont peut être à la peine sont de loin des favoris mais dans le foot tout est possible ...

Quelle équipe t'a le plus impressionné ?
Pour le moment c'est le Tfc, ils ont, je pense, montré quelque chose de vraiment pas mal à la Junca.

Quelle est ton équipe en L1 ?
J'en ai pas désolé.

Quel est ton idole footballistique ?
Egalement j'en ai pas un, mais peut être plusieurs que j'ai regardés quand j'étais plus jeune et également en vidéo ...
Il y a Lev Yachine, Waddle, Papin, Maldini, Pelé, Maradonna , Zidane ... et pleins d'autres

Le joueur le plus connu contre qui tu as joué ?
J'ai pas de joueur en tête. J'ai fait des matchs à la Corogne contre l'OM de belles équipes au final mais pas de joueur marquant ou si peut-être Gravelaine qui m'avait fait forte impression avec son pied gauche. Je retiens surtout d'avoir passé de bons moments avec quelques joueurs comme Dugarry, Pauleta,  Feuiduno, Mavuba, Chamack ...

Ton meilleur souvenir footballistique ? Le pire ?
De loin mon titre de champion de France avec les girondins, j'ai vraiment eu l'impression de réaliser quelque chose de grand dans les jours qui ont suivi  ce dernier match contre l'OL.
Le pire sincèrement il y en a pas, chaque défaite n’est pas agréable.

Passons à la vie du vestiaire, sois franc! Il y a des chouchous du coach ?
Des chouchous ??? HOULALA oui il y a dans le désordre Bébert Charvet,  Vincent lui c'est carrément le fils, il parait même que les veilles de matchs le coach lui fait des pâtes pour qu'il soit en forme le lendemain et d'autres… Mais il a une préférence pour la jeune génération donc moi je dois être irréprochable !

Qui se fait le plus chambrer ?
Moi, normale je suis le seul Trentenaire, ils sont  jaloux de me voir encore ....

Qui a le plus de mal techniquement ?
Kamardine mais il a l'envie sur un terrain donc d'une certaine façon il
est technique aussi !

Qui est le plus râleur ?
Benji mais je pense ne pas être très loin.

Qui se voit beau ?
Mr Gandolfi, pas le papa que j'ai côtoyé sur les terrains mais son fils... (ouf coup de vieux là) mais le fils il a toujours une bonne excuse et il ne reconnaitra pas ses tords , pas grave je sais lui dire quand même.

Qui a un gros potentiel à exploiter ?
Tous vraiment il y a que des jeunes.

Qui a un gros potentiel mais qui ne l'exploitera jamais ?
Je sais pas vraiment car il y en a pas qui triche donc compliqué de
répondre.

Qui est le plus impressionnant ?
Aucun 

Qui est le beau gosse de l¹équipe ?
Moi étant donné que je me fais chambrer c'est qu'ils doivent être jaloux
de me voir comme ça à la trentaine !

Qui a besoin d'un relooking dans l¹équipe ?
Je sais pas, je suis pas de la même génération : certains ont le pantalon sous les fesses et disent que c'est class donc on a pas la même définition de class.

Qui est le roi de la troisième mi-temps ?
Il est pas dans le vestiaire (pour le moment lool) mais mok sans aucune hésitation pas la même génération non plus mais si les jeunes partaient avec lui il pourrait les rendre dingues.

Parmi tes coéquipiers, qui n'aimerais-tu pas avoir comme fils ?
Tous , j 'en ai déjà deux et tout va bien comme cela !

Parmi tes coéquipiers qui n'aimerais-tu pas avoir comme père ?
Surement Gandolf : il arrive pas à faire de la bonne cuisine ....

Un petit mot sur ton staff. Tu peux y aller, ils ne liront pas cette
interview décalée ...

Un petit mot ne suffit pas. On a plusieurs personnalités mais pour faire simple ils sont tous dévoués pour l'équipe et le club donc pas facile de dire la moindre petite vacherie !
Ou peut-être pour le coach, des fois je voudrais qu'il soit un peu plus énervé ! Que je sois pas forcément le seul !

Si tu devais donner une bonne raison de venir au stade Alain Roche ...
C'est simple il suffit de voir l'affluence de plus en plus nombreuse. Tous ceux qui viennent  ressortent du stade avec le sourire et veulent revenir.

Comment vois-tu l'évolution de ton club depuis quelques années et l'avenir ?
Je vais faire un clin d’œil  à Patrick Sanz : je suis parti du club il y a 15 ans pour rejoindre les girondins, le club et descendu du niveau national, il a voulu me faire revenir 15 ans après et le club est remonté  au niveau national ... Donc pour moi c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je joue ici avec des flashs de grandes soirées par le passé  à Wangermez où j¹ étais gamin. C'est cette période où j’ai vraiment voulu jouer au plus haut niveau, pas de regarder les pros à la tv. Mais quand j¹ étais à Wangermez avec une ambiance superbe (Wangermez pu le football) c'est ce que je recherche à présent à Villenave à Alain Roche.

Ton chanteur ou groupe préféré ?
U2, Bruce Springsteen, Louise Attaque ... beaucoup de choses en fait.

La femme idéale?
Elle se reconnaitra ....

As-tu un message personnel à faire passer ?
Oui est-ce que mes gants sont arrivés ou pas car je vais sortir les gants en laine ou les moufles pour jouer le prochain match et je pense que certains ne vont pas rire du tout ...

Autre chose Kikigne : les merguez si tu pouvais m’en faire parvenir en deuxième mi-temps car j'ai souvent un creux mais discrètement parce que Pépite (coach)  pourrait ne pas comprendre  ou mal le prendre.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬