2 063 695 visites 18 visiteurs

Les Villenavais veulent repartir (Sud-Ouest)

11 janvier 2013 - 15:53

Avec trois défaites consécutives, l'ex-leader a perdu sa couronne. Mais reste ambitieux.

Ce fut la sensation de début de saison. Le promu villenavais a filé comme un obus dans cette poule de CFA 2 qu'il découvrait. Irrésistibles, les hommes de Philippe Ollier ont alors logiquement pris les commandes du groupe, comptant même à un moment 5 points d'avance sur leur dauphin, Sète. Puis patatras, la belle mécanique s'est grippée, arrêtée sur place à l'instar d'une déroute subie à Narbonne (6-1). Bilan, trois défaites consécutives en championnat juste avant la trêve et des rivaux qui sont passés devant au niveau comptable.

Un goût rance que les Villenavais veulent ravaler au plus vite comme le confirme l'entraîneur Philippe Ollier, qui plaide pour un coup de mou passager : « Nous avons souffert au niveau de la défense, notamment de l'absence de Yannick Ahounou, un joueur essentiel de notre dispositif, indisponible jusque-là à cause d'un claquage. Il ne faut surtout ne pas tout remettre en cause en raison de cette mauvaise série. D'ailleurs, malgré ces trois défaites et les onze buts encaissés durant ces rencontres, nous sommes toujours là, à la lutte ». Un discours positif repris par l'attaquant Vincent Bezecourt : « Juste avant la trêve, nous avons connu un moment de faiblesse, comme en connaissent toutes les équipes à un moment ou l'autre de la saison. À nous de redresser la tête au plus vite et de montrer que nous ne sommes pas là par hasard ».

De l'envie

Exit donc des têtes villenavaises les revers subis contre Narbonne, Toulouse et Aurillac… L'heure est à la mobilisation. Le promu est toujours autant ambitieux. « Je ne parle jamais d'un objectif de maintien, confirme Philippe Ollier. Nous désirons rester le "poil à gratter" de cette poule et nous nous en donnerons les moyens ». Pour preuve, la reprise pleine d'envie de ses troupes. « Ce sont les joueurs qui ont désiré faire le programme de reprise, ils avaient envie de revenir forts. Je n'avais encore jamais vu une telle implication que ce soit dans ma carrière de joueur pro ou d'entraîneur. C'est un signe qui ne trompe pas ».

Un signe surtout que le promu ne va rien lâcher. À commencer par la réception de Bergerac demain. « C'est un bon test, nous pourrons vraiment nous jauger face à une grosse formation qui a changé de staff technique durant la trêve », pense Vincent Bezecourt.

Les Villenavais n'ont pas abdiqué. Et même s'ils ne parlent pas ouvertement de se mêler à la course à la montée, une arrière-pensée monte tout de même. « Nous avons trois rencontres à venir difficiles avec la réception de Bergerac et deux déplacements à Montpellier et chez le leader Sète, précise Philippe Ollier. Nous pourrons, au terme de cette série, voir où nous en sommes et si possible affiner les objectifs pour la deuxième partie de saison ». On saura alors si le départ canon de Villenave constituait un feu de paille ou un incendie dévastateur pour ses adversaires.

 

Le match. Villenave (3e/30 pts) - Bergerac (11e/22 pts), demain à 19 heures au stade Alain-Roche de Villenave-d'Ornon.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬