2 067 396 visites 7 visiteurs

CFA2 : Villenave se relance face à Bergerac

13 janvier 2013 - 13:58

article FOOT33

CFA2 - VILLENAVE se relance, BERGERAC s'enfonce...

Un triplé de Marc Cutourier a permis à la Jeunesse Villenavaise de bien démarrer l’année. Bergerac, peu dangereux pendant la rencontre, est toujours en quête de confiance. (Par Arnaud FOUGEU)

Entre des Villenavais, promus auteurs d’un bon début de saison et des Bergeracois, favoris en début de saison mais finalement en position de relégable, cette rencontre de reprise s’annonce cruciale. Alain Larvaron, le nouvel entraîneur Bergeracois, espère créer une nouvelle dynamique dans son groupe. Philippe Ollier, de son côté, veut gommer une fin d’année moins réussie qui a vu Villenave perdre sa place de leader du championnat.

Le match débute par un coup dur pour les locaux avec la blessure d’entrée de jeu de Mutombo, victime certainement d’une contracture. Les hommes de Phillippe Ollier parviennent à se mettre à l’abri grâce à Couturier, auteur d’un doublé en dix minutes. Dès lors les Bleus et Noirs, en pleine confiance, font preuve d’une nette supériorité alors que les Bergeracois sont fébriles en défense.

Au retour des vestiaire, Couturier ajoute d’emblée un troisième but à son compteur (3-0, 50e). Les Périgourdins y croyaient peut-être encore mais cette fois, ils voient leurs derniers espoirs s’envoler. Le match tombe alors dans un faux rythme. Peu d’occasions sont à créditer aux deux équipes. La rencontre s’emballe de nouveau dans les dernières minutes et c’est Baldé qui clôture la marque dans le temps additionnel.
A.F.



LES TEMPS FORTS 
11e : Couturier frappe fort devant le but. Plusieurs joueurs se jettent sur le ballon pour le prolonger. C’est un Bergeracois qui sort le ballon de la zone dangereuse. 
20e : Une lourde frappe met Venail en difficulté. Couturier, à l’affut pousse la balle au fond des filets (1-0). 
23e : Pradines, bien lancé en profondeur à la limite du hors-jeu se présente face à Coudouel. Son tir passe à coté malgré une très bonne position de frappe. 
29e : Sur le coté droit, après une remontée de balle bien construite, Gandolfi sert Couturier dans le dos de la défense. Ce dernier dévie le ballon juste devant Venail sorti à sa rencontre (2-0). 
38e : Dibassy doit négocier un ballon difficile devant son propre but. Il est tout près de marquer contre son camp. 
Mi-temps : 2-0 
50e : Couturier hérite d’un centre de Merceron. Complètement oublié par la défense visiteuse, il trompe calmement Venail de près (3-0). 
65e : Bon débordement d’Abessolo sur la gauche. Il centre fort pour Delavier. L’attaquant Bergeracois est un peu court pour bien reprendre ce ballon 
72e : Tir astucieux de Pothin. Il passe au-dessus mais Coudouel semblait battu. 
85e : Petit numéro de Dubois qui se termine par un bon tir. Venail claque le ballon en corner. 
91e : Merceron et Baldé, en contre-attaque, se présentent face à un seul défenseur Bergeracois. Le premier donne le ballon au bon moment et son partenaire va tromper Venail. (4-0)



LA FICHE DE MATCH 
CFA2, 12e journée 
A Villenave , Stade Alain Roche : Jeunesse Villenavaise - FC Bergerac 4-0 (2-0)

Buts : Couturier (20e, 29e, 50e) pour Villenave
Conditions : Temps froid, pelouse grasse.
Spectateurs : 120 environ.

Arbitres : M Mouysset assisté de MM. Le Goff et Seguin


Villenave : Coudouel, Gandolfi, Charvet, Ahounou, Faugère, Mutombo (Kamardine, 1ere), Lae (Dubois, 53e), Sinzogan, Couturier (Baldé, 66e), Sanz, Merceron.

Non entré : Sumo.

Entraîneur : Philippe Ollier


Bergerac : Venail , Berkak, Dibassy, Loppe, Soufiani, El Kihel, Pradines, Pothin, Delavier, Ait Ouarab, Seck (Abessolo 59e).

Non entré : Doumbouya, O. Dieme, B. Dieme, Schneider.

Entraîneur : Alain Larvaron

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬