CFA2 : Villenave se relance face à Bergerac

13 janvier 2013 - 13:58

article FOOT33

CFA2 - VILLENAVE se relance, BERGERAC s'enfonce...

Un triplé de Marc Cutourier a permis à la Jeunesse Villenavaise de bien démarrer l’année. Bergerac, peu dangereux pendant la rencontre, est toujours en quête de confiance. (Par Arnaud FOUGEU)

Entre des Villenavais, promus auteurs d’un bon début de saison et des Bergeracois, favoris en début de saison mais finalement en position de relégable, cette rencontre de reprise s’annonce cruciale. Alain Larvaron, le nouvel entraîneur Bergeracois, espère créer une nouvelle dynamique dans son groupe. Philippe Ollier, de son côté, veut gommer une fin d’année moins réussie qui a vu Villenave perdre sa place de leader du championnat.

Le match débute par un coup dur pour les locaux avec la blessure d’entrée de jeu de Mutombo, victime certainement d’une contracture. Les hommes de Phillippe Ollier parviennent à se mettre à l’abri grâce à Couturier, auteur d’un doublé en dix minutes. Dès lors les Bleus et Noirs, en pleine confiance, font preuve d’une nette supériorité alors que les Bergeracois sont fébriles en défense.

Au retour des vestiaire, Couturier ajoute d’emblée un troisième but à son compteur (3-0, 50e). Les Périgourdins y croyaient peut-être encore mais cette fois, ils voient leurs derniers espoirs s’envoler. Le match tombe alors dans un faux rythme. Peu d’occasions sont à créditer aux deux équipes. La rencontre s’emballe de nouveau dans les dernières minutes et c’est Baldé qui clôture la marque dans le temps additionnel.
A.F.

LES TEMPS FORTS
11e : Couturier frappe fort devant le but. Plusieurs joueurs se jettent sur le ballon pour le prolonger. C’est un Bergeracois qui sort le ballon de la zone dangereuse.
20e : Une lourde frappe met Venail en difficulté. Couturier, à l’affut pousse la balle au fond des filets (1-0).
23e : Pradines, bien lancé en profondeur à la limite du hors-jeu se présente face à Coudouel. Son tir passe à coté malgré une très bonne position de frappe.
29e : Sur le coté droit, après une remontée de balle bien construite, Gandolfi sert Couturier dans le dos de la défense. Ce dernier dévie le ballon juste devant Venail sorti à sa rencontre (2-0).
38e : Dibassy doit négocier un ballon difficile devant son propre but. Il est tout près de marquer contre son camp.
Mi-temps : 2-0
50e : Couturier hérite d’un centre de Merceron. Complètement oublié par la défense visiteuse, il trompe calmement Venail de près (3-0).
65e : Bon débordement d’Abessolo sur la gauche. Il centre fort pour Delavier. L’attaquant Bergeracois est un peu court pour bien reprendre ce ballon
72e : Tir astucieux de Pothin. Il passe au-dessus mais Coudouel semblait battu.
85e : Petit numéro de Dubois qui se termine par un bon tir. Venail claque le ballon en corner.
91e : Merceron et Baldé, en contre-attaque, se présentent face à un seul défenseur Bergeracois. Le premier donne le ballon au bon moment et son partenaire va tromper Venail. (4-0)

LA FICHE DE MATCH
CFA2, 12e journée
A Villenave , Stade Alain Roche : Jeunesse Villenavaise - FC Bergerac 4-0 (2-0)

Buts : Couturier (20e, 29e, 50e) pour Villenave
Conditions : Temps froid, pelouse grasse.
Spectateurs : 120 environ.

Arbitres : M Mouysset assisté de MM. Le Goff et Seguin

Villenave : Coudouel, Gandolfi, Charvet, Ahounou, Faugère, Mutombo (Kamardine, 1ere), Lae (Dubois, 53e), Sinzogan, Couturier (Baldé, 66e), Sanz, Merceron.

Non entré : Sumo.

Entraîneur : Philippe Ollier

Bergerac : Venail , Berkak, Dibassy, Loppe, Soufiani, El Kihel, Pradines, Pothin, Delavier, Ait Ouarab, Seck (Abessolo 59e).

Non entré : Doumbouya, O. Dieme, B. Dieme, Schneider.

Entraîneur : Alain Larvaron