2 063 977 visites 8 visiteurs

Football : lourde défaite des Bergeracois

14 janvier 2013 - 11:52

Impuissants face au récital de Couturier, les Bergeracois ont lourdement chuté samedi soir, à Villenave-d'Ornon (4-0)

Le fameux choc psychologique suivant un changement d'entraîneur n'a pas eu lieu au Bergerac Périgord Football Club, après qu'Alain Larvaron a remplacé Pierrick Landais - présent à Villenave-d'Ornon - pendant la trêve.

Car, samedi soir, dans la banlieue bordelaise, le BPFC a logiquement enregistré une cinquième défaite - la plus lourde - en douze journées (4-0).

Pourtant, le nouveau technicien avait effectué des changements en optant pour un 4-4-2 en losange inédit cette saison (« pour perturber l'adversaire. Ça n'a pas fonctionné », reconnaît le coach) avec, autres innovations, Pradines milieu gauche, Aït Ouarab meneur de jeu et Delavier attaquant.

Seulement, les Bergeracois, en difficultés sur les côtés, ont subi la loi de Marc Couturier. Une frappe lointaine de Charvet repoussée par Venail dans ses pieds (1-0, 23e), un centre de Gandolfi coupé juste devant le portier visiteur (2-0, 32e), puis un tir du gauche sur un service de Merceron (3-0, 51e) et l'ancien Mérignacais portait à sept son total de buts cette saison en CFA 2, soit plus que toute l'équipe périgourdine (cinq)… Son remplaçant, Baldé, corsait même l'addition (4-0, 90e).

Des Bergeracois dépassés derrière et sans inspiration devant, si ce n'est sur des tentatives de Pradines (25e), Pothin (72e) et Dibassy (89e). « Il nous a manqué de l'agressivité dans la conquête du ballon en première mi-temps. On ne taclait pas du tout.

La deuxième période fut plus intéressante dans le combat, juge Alain Larvaron. J'espère que cette défaite sévère va nous faire prendre conscience qu'il faut retrouver un état d'esprit de compétiteurs. » D'autant que samedi 19 janvier, le leader sétois vient à Campréal…

Sud Ouest : Par Cédric Soca

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬