Buteurs CFA-CFA2 – COUTURIER (Jeunesse Villenavaise) à l'affût...

17 janvier 2013 - 11:36

Lors de la 16ième J, chacun des clubs aquitains évoluant en CFA et CFA2 étaient donc sur le pont. Des fortunes diverses sont à constater au niveau des résultats, mais un ratio de buts assez important est à signaler. 16 réalisations ont été inscrites.

(par Rémy Cabannes - FOOT33)

En CFA, le jeune et prometteur milieu de terrain El Meliani (Aviron Bayonnais) donne la victoire à son équipe, et ouvre par la même occasion son compteur but en championnat. Dans l'Aveyron, les palois Diarra pour son premier, et Galic pour son cinquième permettent au Pau FC de s'imposer. Du côté des Girondins de Bordeaux B, le jeune Kaabouni inscrit son deuxième but, et l'ancien mancunien Bellion trouve le chemin des filets pour la première fois cette saison en CFA. Puis, le trelissacoisSarr fait mouche une fois de plus, et atteint la barre des dix buts.
En CFA2, les Genêts d'Anglet sont allés l'emporter au Muret, et les buteurs ne sont autres queLapegue et Chort pour leur première réalisation respective, ainsi que Sautier qui en est quant à lui à sa troisième. Du côté de la rive droite, lors de l'opposition entre l' US Lormont et Auch, sept buts ont été inscrits au Stade Christophe Dugarry. Abasse Sané a inscrit son deuxième but de la saison, tandis que son coéquipier N'Doye en trouvant le chemin des filets à trois reprises ce soir là, en est à cinq. Enfin, lors du derby aquitain entre la Jeunesse Villenavaise et le Bergerac Foot Périgord, les villenavais se sont imposés grâce au premier but de Baldé et au triplé de l'inévitable Couturier qui prend par ailleurs la deuxième place du classement des buteurs.
(R.C.)

10 buts : Sarr (Trélissac FC).

8 buts : Couturier (Jeunesse Villenavaise)

7 buts : Gbizie (Trélissac FC), Janin (Stade Bordelais)

6 buts : Cavaniol (Trélissac FC), Dia (Stade Bordelais)

5 buts : Charvet (Jeunesse Villenavaise), Galic (Pau FC), Laborde (Girondins de Bordeaux B), M'Laab (Pau FC), N'Doye (US Lormont)