2 064 749 visites 7 visiteurs

CFA2 - Un dénouement cruel pour le MONTPELLIER HSC

20 janvier 2013 - 11:54

Dans une rencontre équilibrée, les Montpelliérains se font rejoindre dans les ultimes secondes de la partie face à une formation girondine n’ayant jamais baissé les bras malgré deux buts en sa défaveur.

FOOT-HÉRAULT.FR

CFA2 - Un dénouement cruel pour le MONTPELLIER HSC

Dans une rencontre équilibrée, les Montpelliérains se font rejoindre dans les ultimes secondes de la partie face à une formation girondine n’ayant jamais baissé les bras malgré deux buts en sa défaveur.

Une rencontre très agréable

En difficulté dans ce championnat, les réservistes montpelliérains occupent une douzième place inconfortable. Les hommes deBruno Lippini vont tenter de repartir de l’avant après la défaite à Balma. Face à eux, l’étonnant promu girondin réalise jusqu'à lors un très beau parcours sur cette phase aller et reste sur une large victoire face à Bergerac. Malgré un round d’observation d’un quart de jeu, les réservistes montpelliérains font trembler les filets les premiers. Sur un coup franc au premier poteau,Simon permet aux Héraultais de mener à la marque. Gênés dans les duels, les Girondins n’inquiètent que rarement la défense montpelliéraine.
La seconde mi-temps voit des Girondins plus entreprenants malgré des conditions climatiques difficiles. A l’heure de jeu, Ollier tente un coup de poker en effectuant trois remplacement et en réorganisant son milieu de terrain. La gêne d’avantage les locaux. Cependant, Cornette réalise le break. Puis, les hommes de Lippini craquent sur une inspiration de Biaye. Le doute envahit alors les Héraultais et leurs craintes se confirment durant les arrêts de jeu. Sur un dernier coup franc,Charvet parvient égalise. Le MHSC continue son surplace au classement face à une formation girondine solidaire qui regarde vers le haut. 

Jonathan Roux 



LES TEMPS FORTS 
17ème : débordement de Merceron coté gauche. Son tir à l’angle de la surface est trop croisé. 
20ème : coup-franc excentré coté gauche pour le MHSC. Jérôme Simon le frappe puissamment au premier poteau. La trajectoire est légèrement déviée par un Girondin qui trompe Coudouel(1-0) 
23ème : tête piquée de Mounié qui passe à droite de la cage girondine. 
Score à la pause 1-0 
62ème : reprise de volée de Merceron à l’extérieure du petit filet de Valette
75ème : exploit personnel de Cornette qui part dans une série de dribbles et de crochets du milieu de terrain. Il élimine toute la défense puis marque d’un extérieur du droit. (2-0) 
86ème : splendide but d’Augustin Biaye d'une frappe de trente cinq mètres lobant Valette. (2-1) 
91ème : égalisation de Charvet qui marque au second poteau après un ultime coup franc coté droit. (2-2) 
Score finale 2-2



LES REACTIONS 

Philippe OLLIER (entraineur de Villenave d’Ornon) : "Tout d’abord, on a connu une semaine d’entrainement compliqué où on n'a pas pu s'entraîner correctement. Puis, le déplacement a été difficile avec un départ tôt ce matin. Vu cette situation, l’équipe à manqué de jus durant la première mi-temps. Ensuite, j’ai changé d’organisation en passant avec deux numéro dix à la récupération pour les presser et exploiter les contres. Enfin, le dénouement de la rencontre prouve que l’équipe est investie pleinement dans ce championnat." 

Augustin BIAYE (attaquant de Villenave d’Ornon) : "Durant mon échauffement, j’ai constaté qu’on avait le vent en notre faveur et que le gardien adverse s’avançait beaucoup. Dès que j’ai reçu le ballon, j’ai voulu lober le gardien et cela a marché." 

Bruno LIPPINI (entraîneur MHSC) : "Je suis forcement déçu du résultat. On n'arrive toujours pas à gagner à domicile. L’expulsion d’Hamzaoui nous handicape forcément et on à pas su tenir le score. Après, on encaisse deux buts évitables. Malgré des prestations de l’équipe cohérente où l’on produit beaucoup de jeu, l’équipe doit être plus mature à certains moments du match." 

Franck MINVIELLE (défenseur MHSC) : "On a perdu la maîtrise du jeu une fois réduits à dix. Cependant, on aurait dû concrétiser plus d’occasions de buts pour nous mettre à l’abri au score. Maintenant, il faut vite faire une série positive pour se sortir de cette mauvaise position au classement."



CFA2 (treizième journée) 
A Sussargues, Stade Jules Rimet 
MHSC fait match nul face à Villenave d’Ornon 2 à 2 (1-0 à la mi temps)  
Arbitres 
: M. Toulouse Julien assisté de Mrs Rahmouni et Cabardos  
Buts : Simon (20ème), Cornette (75ème) pour le MHSC ; Biaye (86ème), Charvet (91ème) pour Villenave 
Avertissements : Cropanese, Hamzaoui à Montpellier ; Charvet à Villenave 
Expulsion : Hamzaoui à Montpellier 
Montpellier HSC B : Valette, Cropanese, Minvielle, Mezague ©,Toumi, Hamzaoui, Skhiri, Sylla (41ème Cornette), Mounié, Simon, N’goma (79ème Theral). Ent : Bruno Lippini 
JSE Villenanaise : Coudouel, Gandolfi, Charvet, Faugère, Ahounou (68ème Baldé), Ismael, Dubois,Singozan (68ème Biaye), Couturier, Bézécourt (64ème Laé) Merceron. Ent : Philippe Ollier

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬