2 064 264 visites 10 visiteurs

CFA2 : Villenave revient de très loin

21 janvier 2013 - 11:35

Menés 2-0, les Villenavais décrochent le nul en cinq minutes dans les arrêts de jeu à Montpellier.

 

Celle-là, ils sont allés la chercher avec les tripes. Malmenés sur le synthétique de la réserve de Montpellier, tout près de concéder sa cinquième défaite de la saison et ouvrir un boulevard à Sète, dont le match à Bergerac a été repoussé, Villenave-d'Ornon a arraché en cinq minutes un match nul qui vaut toutes les victoires.

Disputée dans des conditions climatiques très difficiles, une pluie discontinue et un vent violent, cette rencontre a d'abord souri à la réserve professionnelle des champions de France. Simon avait ouvert le score sur un coup franc direct (20e) et aurait d'ailleurs pu récidiver en seconde période (89e). Heureusement pour Villenave, Mounié (23e) avait raté sa tête quelques instants plus tard.

Malgré une seconde période bien moins maîtrisée, Montpellier réussissait à doubler le score sur un raid solitaire de Cornette (76e). On pensait les dauphins de Sète alors en grand danger. Ce deuxième but surgissait quelques instants après l'expulsion pour un second carton jaune stupide de Hamzaoui pour avoir poussé le ballon, et au moment où Villenave accentuait la pression après le choix de l'entraîneur de sortir ses milieux récupérateurs pour les remplacer par deux offensifs. « Il fallait tenter, en enlevant mes deux 6 pour mettre deux 10 à ces postes, jouer ainsi plus bas et récupérer des ballons sur la deuxième tombée. Du coup, on mettait une pression à l'adversaire en mettant quasiment six joueurs offensifs », explique Philippe Ollier.

Quel voyage !

Coup de poker gagnant. Son équipe accentuait de plus en plus la pression, acculait Montpellier dans sa moitié de terrain face au vent violent. Ces éléments, Augustin Biaye sut parfaitement les exploiter en lobant le gardien Baptiste Valette du milieu de terrain (87e) et redonner l'espoir (2-1). Ce ne fut pas vain. Sur un coup franc parfaitement dosé d'Adrien Merceron, Bertrand Charvet surgissait au second poteau pour marquer le but égalisateur dans les arrêts de jeu. Presque une victoire au regard du scénario.

« La semaine a été très compliquée, évoque le coach. On a fait un seul entraînement en salle, le mardi. Samedi matin, le réveil a sonné à 3 h 30 et on a dû aller chercher un joueur chez lui ce qui nous a fait partir à 6 heures. On a mangé en une demi-heure, on est venu ici directement… Par rapport aux conditions de déplacement, les conditions de match, notre condition physique, je pense qu'on peut être très contents !
»

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬