2 066 244 visites 12 visiteurs

FOOT33.FR CFA2 - Bertrand CHARVET : "Nous nous sommes pris au jeu"

31 janvier 2013 - 22:34

Les joueurs de la Jeunesse Villenavaise ont un match au sommet ce samedi. Ils se déplacent à Sète, leur co-leader. Bertrand Charvet, défenseur et deuxième meilleur buteur, a hâte d'y être. (par Marie-Laure Julian)

C'est connu, le meilleur buteur de la Jeunesse Villenavaise, c'est Marc Couturier, avec huit buts. Juste derrière lui : Bertrand Charvet. Le défenseur ne se contente pas d'empêcher les attaquants adverses de marquer : il va aussi prendre plaisir à tromper les gardiens. Humblement, il tient à préciser : "J'ai marqué deux penaltys. Tant que je ne les rate pas, Philippe Ollier, notre entraîneur, souhaite que ce soit moi qui les frappe. Les autres l'ont été sur coup-franc. C'est beaucoup de chance". Il ne doit pas y avoir que des coups du sort car Bertrand Charvet est coutumier du fait. La saison passée, il avait fait trembler huit fois les filets adverses en championnat et deux en Coupe de France. Il précise que marquer n'est pas un objectif pour lui : "Je ne pense pas trop à ça. Ce qui est plus important pour moi, c'est que notre équipe finisse meilleure défense, comme nous l'avions fait la saison passée. Nous étions bien partis en CFA2 avant d'en encaisser beaucoup en décembre". En moyenne, il finit avec cinq buts au compteur. Les saisons où il n'avait pas atteint ce quota, c'était lors des deux saisons en CFA avec le Stade Bordelais avec trois réalisations sur cette période.

Quatre victoires pour assurer le maintien...

Contacté par Christophe Marchet, alors adjoint d'Alain Rouvillois, il a pu acquérir une belle expérience après avoir joué une quarantaine de match en CFA. Il est parti sur la descente en CFA2, rejoignant Villenave qui venait de manquer d'un cheveu la montée à ce même niveau. Le retour dans son club de coeur n'aura pas toujours été rose. Car si lors de son premier exercice, la montée est ratée de peu, le deuxième a été plus compliqué : Villenave joua le maintien en DH. Les Villenavais se sont sauvés lors de la dernière journée. La montée en CFA2 un an après n'a pas effacé ce souvenir douloureux : "C'était la galère. Heureusement, le changement d’entraîneur a été bénéfique, explique-t-il. Philippe Ollier a restructuré le club et lui a apporté de la modernité. Il a su nous remotiver car nous étions tous démotivés, moi le premier". Il a su trouver les clés et a même permis de vivre la joie de la montée, un an plus tard : "i[Cela a fait plaisir de voir tous nos dirigeants heureux. C'était pour nous le moyen de les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour moi". Désormais, l'ensemble du groupe se prépare à la deuxième partie de saison. Pour assurer le maintien, objectif de début de saison, il manque encore quatre victoires. Bertrand Charvet et ses partenaires regardent plus haut :"Jouer la montée sera compliqué. Mais nous nous sommes pris au jeu. C'est un championnat indécis. Nous avons de gros concurrent : Sète, Nîmes, Anglet, Narbonne...". 
C'est donc un concurrent à la montée que vont rencontrer les hommes de Philippe Ollier. Sète est co-leader avec Villenave mais aussi un match en moins. "Nous sommes motivés. Personnellement j'y vais pour gagner. On veut leur mettre la pression. Nous allons être à fond, tout donner. C'est un vrai combat qui nous attend", conclut-il. 

M.-L. J.

Bertrand Charvet 
Né le 28 mai 1986 
1,83 m - 74 kg 
Poste : défenseur 
Parcours : CHR, Villenave, Stade Bordelais, Villenave

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬