2 065 252 visites 9 visiteurs

CFA2 - Le FC SETE en panne d'inspiration

3 février 2013 - 11:22

Rencontre importante ce soir au stade de Sète. Le 1ier recevait le 2ième pour un duel de candidats à la montée. Physique et rugueux, le match est resté très fermé. Une seule ouverture a permis à la JV de repartir avec 4 points de plus.

Quelques absences de part et d'autre pour ce duel au sommet de CFA2. Les priorités de chaque équipe ne sont pas clairement affichées en première période. Les duels sont accrochés, les contacts sont très viriles. La tension est omniprésente et l’arbitre se voit contraint de distribuer six cartons jaunes et un rouge, le tout pour le FC Sète. Le groupe se crispe, se sent injustement sanctionné, et ne produit pas le jeu porteur qu’on lui connaît ces derniers mois. A la demie heure, Villenave obtient un pénalty. Charvet souhaite mettre un peu de piquant dans ce match terne et tente une panenka. Pappalardo repousse en rabattant d’une main habile. Quelques minutes plus tard, énorme débordement de Merceron sur le côté droit. Il efface trois Sètois et centre pour Couturier qui ouvre le score sans grande difficulté. 

Ce n'est guère mieux en seconde mi-temps. Les verts et blancs se trouvent plus facilement, certes, mais le jeu reste principalement latéral et peu dangereux. Les hommes de Philippe Ollier restent solides et à l’affût pour tenter d’inquiéter leurs hôtes du jour. Au final, les bleus et noirs conservent leur maigre avantage jusqu’au bout de cette rencontre sans véritable saveur. 

Julien Vigant



LES TEMPS FORTS 
28ème : centre fuyant au deuxième poteau, Rouve remet dans l’axe et crée le danger. Coudouel sort et rassure sa défense. 
30ème : pénalty pour Villenave. Panenka de Charvet, bien sortie par Pappalardo
36ème : sur coup-franc, Fernandez reprend de la tête et voit sa tentative sauvée sur la ligne par Charvet
38ème : débordement énorme de Merceron qui efface trois Sètois. Pappalardo repousse le centre fuyant dans les pieds de Couturier, qui pousse le ballon dans le but vide. (0-1) 
Score à la pause : 0-1 
52ème : tentative aux vingt-mètres de Gelly, au dessus. 
54ème : coup-franc de Bezecourt bien boxé sur sa ligne par Pappalardo
55ème Ahounou manque sa tête seul aux six mètres, le ballon fuit le cadre. 
67ème : coup-franc direct de Rouve. Bien capté par Coudouel
69ème Gelly se trouve à la réception d’un centre en cloche et tente un contrôle à quatre mètres de la ligne. La volée aurait été idéale. 
78ème : bien lancé en profondeur, Biaye frappe sur l’angle des cages sètoises. Le portier était totalement battu. 
Score final : 0-1 



LES REACTIONS 

Laurent SCALA (entraineur FC Sète) : "C'est une grosse déception parce que c’est une défaite. C’est compliqué pour la suite de la saison. La perte rapide de notre capitaine sur le fait de jeu a sonné notre début de déchéance. Ensuite, les joueurs se sont un peu énervés et ont eu du mal a produire du jeu. Tant pis pour ce coup là, on laisse un concurrent direct nous prendre des points." 

Christophe ROUVE (attaquant FC Sète) : "On est venu pour faire un gros match et on a un vrai sentiment d’injustice ce soir. On a pris beaucoup de cartons qui nous semblent litigieux. Nos adversaires ont bien joué le coup on profitant de notre agacement. Sans ces nombreux faits de jeu, je pense que le match aurait été bien plus équitable et bien plus intéressant." 

Philippe OLLIER (entraineur Villenave) : "On avait prévu que le FC Sète jouerait essentiellement sur le physique. Ils ont tenté d’obtenir des fautes sur les duels. Ils ont eux-mêmes subi les inconvénients de leur jeu et mes joueurs ont su faire preuve d’expérience en restant solides, patients et plus calmes. Je suis fier d’eux ce soir." 

Yannick AHOUNOU (capitaine Villenave) : "C’était un match très engagé avec beaucoup d’agressivité dans les duels. L’ensemble du groupe a su répondre présent, surtout en première mi-temps. Je pense que nos adversaires n’ont pas bien géré le stress et l’énervement, ce qui nous a bien aidé ce soir. Très heureux de repartir avec les quatre points." 



CFA 2 (quatorzième journée) 
Sète, stade Louis Michel, pelouse naturelle    
FC Sète - Jeunesse Villenavaise 
: 0-1   
Arbitres : Mr Rasclard assisté de Mrs Accoley et Berahhou - Délégué : Mr Magnes Rodolphe   
Spectateurs : 230 environ    
Buts : Couturier (38’) pour la Jeunesse Villenavaise 
Avertissements : Kharrazi (24’), Rouve (25’), El Hajaoui (28’), Fayos (30’),Gensel (41’) et Scaffa (45’) au FC Sète ; Sinzongan (41’) et Biaye (66’) à la Jeunesse Villenavaise 
Expulsion : Kharrazi (24’) au FC Sète 
FC Sète : Pappalardo, Nelson, Burdin, Kharrazi (cap), Fayos, Scaffa, Gensel, Bataille, Rouve, El Hajaoui, Gelly, Serra, Fernandez, Cayetano, Osseby, Benavent  Ent : Scala Laurent    
Jeunesse Villenavaise : Coudouel, Gandolfi, Charvet, Faugère, Ahounou (cap), Ismael, Bezecourt, Sinzogan, Couturier, Sanz, Merceron, Dubois, Lae, Biaye, Baldi, Celik. Ent : Philippe Ollier



Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬