2 086 262 visites 10 visiteurs

CFA 2 : déplacement réussi a Nimes

25 février 2013 - 12:22

Villenave évite le piège et reste en tête Le promu assure dans le Gard et conserve les commandes du groupe F.

 

Les premières minutes étaient à l'avantage des Villenavais qui étaient proches de trouver la faille mais Gallon était à la parade : Bezecourt, bien lancé dans la profondeur, se présentait face au portier nîmois qui lui plongeait dans les pieds, repoussant parfaitement le crochet de l'attaquant. Le penalty était réclamé par les Girondins mais M. Ledoux ne bronchait pas (11e).

Le match ne s'emballait guère, les deux équipes se maîtrisant mutuellement au milieu de terrain. Seules deux occasions, une de chaque côté, venaient sortir de leur torpeur la vingtaine de personnes venue soutenir les deux équipes. Côté villenavais, Lae, des 25 mètres, tentait un lob avec la complicité du vent mais le ballon fuyait le cadre pour quelque centimètre (33e). Les Nîmois répondaient en fin de première période par l'intermédiaire de Ripart : suite à un coup franc de Haddou, l'attaquant décroisait sa tête en direction de la lucarne gauche de Coudouel mais celui-ci était à la parade (44e).

La patience a payé

La seconde période était plus animée, les Nîmois prenant enfin l'initiative et mettant du rythme dans la rencontre. Thibault éliminait deux vis-à-vis avant de prendre sa chance. Coudouel repoussait dans les pieds de Haddou qui tentait lui aussi sa chance mais une fois encore le portier villenavais repoussait (54e). Dix minutes plus tard, Nîmes avait une occasion en or de prendre les commandes : Haddou trouvait Lancon, seul au deuxième poteau mais celui-ci manquait sa volée qui filait loin au-dessus du but.

La réserve des Crocodiles venait de laisser passer sa chance. Sur un contre éclair, Merceron voyait son envoi repoussé des deux poings par Gallon mais Robin était plus prompt que les défenseurs gardois et ouvrait le score (77e) Venait ensuite le tour de Robin, étrangement seul au second poteau. Celui-ci reprenait parfaitement le centre de Bezecourt pour mettre les Nîmois K.-O. (2-0, 52e). Dans les arrêts de jeu, Merceron, d'une tête plongeante se chargeait de sceller la victoire villenavaise.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬