2 063 158 visites 9 visiteurs

CFA2 - MERCERON (Villenave), profession passeur décisif...

28 février 2013 - 22:50

Apparu à 16 reprises en CFA2 cette saison, Adrien est un joueur en pleine progression. Il a déjà délivré 5 passes décisives en championnat. Il est un élément important dans le groupe de Villenave qui reçoit Muret, ce samedi. (JPoustis)

Adrien, vous êtes joueur à Villenave depuis quelques saisons. Parlez-nous de votre parcours dans ce club ? 

Je suis arrivé à Villenave en troisième année de moins de dix-huit ans en provenance de La Brède. Cette année-là, nous avions raté la montée de peu en National. J’ai ensuite continué en seniors. Pour ma première saison, j’ai fait la préparation physique d’avant saison avec l’équipe première puis la saison avec la réserve en DHR. En fin de ma deuxième année, j'ai jonglé entre la première et la réserve. Ce n'est que lors de ma troisième année seniors que j'ai réellement fait partie de la Division d’Honneur. 

Vous avez connu les jeunes de Villenave et les Seniors avec toujours des bons résultats. Qu'est ce qui fait la force de ce club ? 
La formation. Beaucoup de jeunes formés à Villenave restent au club en seniors. Nous côtoyons donc les mêmes joueurs d'année en année. Cela favorise l'entente sur le terrain ainsi qu'avec les staffs seniors qui suivent l’ensemble des équipes du club. 

Depuis l’arrivée de Philippe Ollier, vous avez connu le maintien en DH, la montée en CFA2 et ce très bon début de saison avec une première place à la seizième journée. Que se passe-t-il dans ce groupe ? 
La course au maintien a soudé le groupe. La montée l’année suivante n’a fait que renforcer ce lien entre les joueurs. On s'entend tous bien, on vit bien ensemble. Quand ça ne va pas trop, on prend le temps pour en parler : c'est ce qui fait notre force. Le groupe entier vit bien avec la présence permanente du staff qui est toujours là pour nous.



"Il y a toujours une période de moins bien dans une saison"



Une partie de l'affiche du match de Villenave.

Parlons de ton cas personnel. Cette année, vous découvrez le niveau CFA2. Votre apprentissage se passe bien avec notamment cinq passes décisives en seize apparitions. Comment l’expliquez-vous ? 
Je ne sais pas trop. Le coach m’a fait confiance en début de saison. Il m'a donné du temps de jeu, cela m’a aidé à prendre confiance et à me libérer. Il y a de la concurrence à tous les postes cette année, ça donne une motivation supplémentaire aux entraînements pour progresser et gratter ma place dans le groupe. Le travail paye toujours. 

Revenons à l’équipe. Après un coup de moins bien sur les trois dernières rencontres de 2012, vous commencez l’année 2013 en fanfare avec trois victoires et deux nuls. Qu’est-ce qui a changé entre ses deux périodes ? 
Tout simplement le retour des blessés et suspendus. Il y a toujours une période de moins bien plus ou moins longue dans une saison. La nôtre était fin 2012, en espérant qu'il n’y en aura pas d'autre. 

Par exemple le week-end dernier, vous avez remporté un large succès chez la réserve de Nîmes. Parlez-nous de cette rencontre. 
On est très bien entré dans le match. On a su poser notre jeu. Nous avons fait une bonne première mi temps avec des occasions ratées de peu. Coté défensif, notre gardien a réalisé quelques parades décisives. En seconde période les vingt premières minutes furent difficiles pour nous. Le coach a fait des changements offensifs et ça a payé. C'était un coaching gagnant. Nous avons pu marquer trois buts. C'est une grosse victoire pour nous. 

Ce week-end vous recevez Muret. Au match aller, vous vous étiez imposés (1-2). Quelles sont les forces de cette équipe de la banlieue toulousaine ? 
Selon mes souvenirs, ils ont de bons joueurs offensifs. Ils combinent bien ensemble devant et sont très costauds derrière. 

Meilleure attaque de votre poule (27 buts en 16 matchs), vous avez toujours marqué à domicile cette saison. Vous restez sur onze buts sur les cinq dernières rencontres. Allez-vous vous appuyer sur votre force offensive contre Muret ? 
Non, on va jouer notre jeu habituel sans forcer quoi que se soit en défense ou en attaque. On va tout donner ensemble pour gagner et ajouter quatre points en plus à notre total. 

Cette rencontre de la dix-septième journée de CFA2 contre Muret se déroule donc ce samedi à 19h au Stade Alain Roche. Que dire aux lectrices, lecteurs de Foot33 pour les inciter à venir ? 
Venez nombreux voir cette rencontre. Il y aura du beau jeu et des buts et j’espère avec la victoire au bout. En tout cas, on fera tout pour l’emporter. 

 

 

Adrien Merceron 
 le 13/03/1990 
Profession : prothésiste Dentaire 
Poste : ailier gauche 
Parcours : La Brède, Villenave 
Cette saison : 16 matchs en CFA2 (5 passes décisives).

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬