CFA2 : « C'est peut-être l'année ou jamais » pour la montée

1 mars 2013 - 13:39

Le défenseur latéral villenavais Jérémy Gandolfi veut y croire.

« Sud Ouest ». Vous abordez cette partie en position de leader. Les autres équipes vous regardent-elles différemment ?

Jérémy Gandolfi. Nous sentons en effet que nous sommes plus attendus. Nous occupons les premières places depuis le début de saison. Notre statut a changé et il faut l'assumer. Pour nos adversaires, nous ne sommes plus les promus villenavais mais le leader qu'il faut battre.

Peut-on encore parler de surprise ?

En début de saison, c'est sûr qu'on ne nous attendait pas à une telle place. Mais après seize journées, on ne peut plus nous prendre pour une surprise. Nous confirmons journée après journée.

Quelles sont les forces de cette équipe ?

L'ambiance est excellente entre nous, nous tirons tous dans le même sens. Le coach Philippe Ollier nous motive depuis plusieurs saisons, tire le meilleur de nous mêmes. Du coup, il se dégage un collectif bien huilé et solide. Nous possédons aussi un mental hors norme. Nous ne lâchons jamais dans une partie, on est costauds, complémentaires. Je le vois aux entraînements où tout le monde s'avère concerné. Nous avançons à 25 et non à 11.

Vous recevez Muret, une équipe du ventre mou. Le match vous paraît-il à votre portée ?

Il ne faut négliger personne, ce serait une erreur. Nous sommes engagés dans une lutte avec trois, quatre équipes. Nous devons être sérieux sur tous les matchs car je pense que nous allons vivre une course d'usure avec des formations qui lâcheront l'une après l'autre.

Du coup, ne pas monter en CFA à la fin de la saison constituerait-il une grosse déception ?

Il faut avouer que oui. Nous nous prenons au jeu. On se dit que c'est peut être l'année ou jamais même si je pense que nous pourrions rester à ce niveau de jeu l'an prochain si nous échouions en fin de saison. Nous jouerons en tout cas le coup à fond pour ne pas avoir de regrets. Il ne faut pas calculer. Les bilans, nous les ferons fin mai. En attendant, on essaie de produire du beau jeu et de bien jouer au ballon.

Pour vous, qui avez été formé au club, cette saison doit vous sembler exceptionnelle...

À 25 ans, je suis un des plus vieux du groupe. J'ai tout connu à Villenave, je découvre la CFA 2 cette saison. Le niveau augmente mais nous avons maintenant envie de découvrir la division du dessus.

Le match. Villenave (1er/46 pts) - Muret (7e/37 pts),

demain à 19 heures au stade Alain-Roche de Villenave-d'Ornon.