CFA2 : villenave s'accroche à la 1ière place

4 mars 2013 - 10:34

Le promu girondin a assuré l'essentiel contre Muret (2-1).

Face à Muret samedi soir, le leader villenavais s'est arraché pour s'imposer. « C'est notre plus mauvais match », soufflait l'entraîneur Philippe Ollier. Mais une victoire quand même. Et c'est bien là l'essentiel.

Dès les premières minutes, les Muretains se procurent deux occasions franches (5e, 6e) mais tombent à chaque fois sur un bon Martinez. Piqués au vif, les Villenavais mettent le pied sur le ballon. Et quand Couturier, lancé dans la profondeur par Sanz, se présente seul face à Gregori, il ne manque pas de punir le manque de réalisme des visiteurs (1-0, 27e).

Menés à la pause, ces derniers vont pourtant réagir dès l'entame de la seconde période, d'un coup franc glissé au ras du poteau par Ayrinhac (1-1, 48e). Quelques minutes plus tard, Martinez doit s'employer face à ce même Ayrinhac, bien lancé par Sall, pour empêcher Muret de prendre l'avantage (62e).

Le rival Anglet défait, Ollier exhorte alors ses joueurs à aller chercher la victoire. Et sur un coup franc de Dubois, Charvet voit sa reprise de la tête claquée en corner par Gregori (68e). Villenave pousse. Finalement, dans les dernières minutes du match, c'est Laé qui coupera la trajectoire d'un centre de Couturier, lui-même parfaitement lancé par Sanz, pour délivrer les siens (2-1, 82e). « On est tombé sur une bonne équipe mais on a eu la réussite du leader, confiait Ollier. Je suis satisfait de voir que la concurrence marche à tous les postes. C'est notre plus mauvais match mais vu le résultat, je prends ».

retrouvez les photos de la rencontre sur notre page facebook :D