2 060 989 visites 9 visiteurs

CFA2 : Le derby des extrêmes LORMONT-VILLENAVE

7 mars 2013 - 10:44

Michaël Letard (Lormont) et Ismaël Kamardine (Villenave) seront adversaires ce samedi dans un derby où le leader se déplace chez le relégable. (par Marie-Laure Julian - FOOT33)

Que pensez-vous de votre parcours jusqu'ici ? 

Michaël Letard : après un bon départ, nous étions en haut au terme des cinq premières journées. Par la suite, pleins de choses ont fait que nous nous sommes abonnés aux mauvais résultats et nous nous sommes mis dans des situations difficiles. On fera tout pour ne pas descendre. 

Ismaël Kamardine : franchement c'est impressionnant ! C'est inattendu. Nous avons une grosse qualité collective. Il y a une très bonne ambiance qui est garante de nos résultats. Villenave, c'est une famille ! 


Dans quel état d'esprit abordez-vous le derby Lormont - Villenave ? 

Michaël Letard : Nous sommes assez bien vu le résultat que nous avons fait à Montpellier (0-0). Cela nous a rassuré. Nous sortions d'une série de deux matchs où nous avions encaissé sept buts, ce qui était inadmissible. Nous sommes tous solidaires. Ce sera un beau derby, on espère dans un stade plein. On sait que nous devons nous racheter du match aller où nous avions réalisé une bonne première période. Nous avions suivi les consignes et ont mené au jeu. Puis, en deuxième période, nous nous sommes éteints. Et ils en ont profité. Samedi, il nous faut les quatre points afin de recoller aux équipes non relégables. Nous ne sommes pas décrochés, tout reste possible. Si notre état d'esprit est le même qu'à Montpellier, on pourra se sauver. 

Ismaël Kamardine : Nous avons un peu d'appréhension car malgré le fait que Lormont soit mal classé, c'est une belle équipe. Nous nous préparons au mieux afin d'aborder cette rencontre au mieux. Nous sommes attentifs car c'est un match clé pour la suite de la saison.

Ismaël Kamardine : "Ça me fait mal au coeur que Lormont

soit en bas de classement"

 

Que vous inspire le parcours de votre adversaire ? 

Michaël Letard : Nous sommes admiratifs. C'est une équipe promue à ce niveau, qui est classée première. Au fil des matchs, elle confirme cette position. Villenave est resté sur l'euphorie de la montée. Il y a de belles structures et un bon groupe. 

Ismaël Kamardine : C'est bête qu'ils soient avant-derniers. C'est une belle équipe qui m'avait impressionné en début de saison. Mais, ils ont perdu trois joueurs, ce qui leur a fait mal. Avec tout leur groupe, Lormont n'en serait pas là. 


En plus d'être un derby, ce match revêt de l'enjeu important pour chacun ds formations. Comment vous préparez-vous à cette rencontre ? 

Michaël Letard : Comme si c'était un autre adversaire. Nous ne nous mettons pas plus de pression. Nous avons deux objectifs différents. Ils ne voudront pas perdre pour rester leader et nous voulons gagner pour espérer encore le maintien. 

Ismaël Kamardine : Cela sera un match intense et sûrement beau à voir. Chaque équipe veut des points. ça nous motive encore plus. J'ai déjà mon téléphone qui sonne beaucoup. Mes anciens coéquipiers me chambrent beaucoup. A Villenave, nous essayons de ne pas trop y penser et nous nous préparons comme pour un autre match. 

Comment se fera la différence ? 

Michaël Letard : Je pense que ce sera comme lors du match aller où les coups de pieds arrêtés s'étaient avérés décisifs. Nous devrons jouer sur un terrain difficile, à Ladoumègue. Il faudra être performants offensivement et défensivement lors des coups de pieds arrêtés. D'ailleurs, comme nous sommes habitués à jouer sur un synthétique, Fabien Pujo, notre entraineur, fera toutes ses séances d'avant match sur pelouse naturelle afin que nous prenions nos marques. 

Ismaël Kamardine : Avec notre collectif. Il ne faut pas prendre de but. Et, la moindre occasion devra être mise au fond. La condition physique sera aussi déterminante. 


C'est aussi l'occasion de retrouver votre ancien club. Ce sera vraiment un match particulier... 

Michaël Letard : Je suis content de retrouver Villenave avec qui j'entretiens de bon rapport. Je suis content de les voir premiers. C'est un plaisir pour moi que de les joueur samedi. 

Ismaël Kamardine : Cela me fait bizarre car j'ai toujours joué à Lormont et jamais contre eux. Mais, une fois sur le terrain, il n'y a plus d'ami. Mon but est désormais de faire avancer la Jeunesse Villenavaise. J'ai un pincement au coeur à voir Lormont en bas de classement. Après, j'irai là-bas pour gagner. Et j'espère que si cela arrive, ils trouveront les ressources pour s'en sortir sur les derniers matchs. 

Un pronostic ? 

Michaël Letard : Je ne vais pas être gourmand. J'annonce Lormont vainqueur 1/0, peu importe la manière. Un but d'un pointu dans les arrêts de jeu, ça me va ! 

Ismaël Kamardine : soit un match nul avec des buts ou alors une victoire de Lormont 1/0. Je connais bien cette équipe et je sais que si les joueurs sont biens, l'équipe se transforme. Ils vont mettre toute leur hargne au service du collectif. 

 

Propos recueillis par M.-L. J.



Michaël Letard 
 le 29 septembre 1988 
Club : Lormont 
Parcours : Girondins de Bordeaux, Stade Bordelais, Saint-Médard-en-Jalles, AC Ajaccio, Lormont, Marmande, Villenave, Langon, Agen, Lormont. 

Ismaël Kamardine 
 le 30 juillet 1989 
Club : Villenave 
Parcours : Lormont, Villenave.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬