2 061 134 visites 9 visiteurs

CFA2 - Le derby pour LORMONT qui respire, VILLENAVE reste leader...

10 mars 2013 - 12:03

Dans un derby très enlevé et très engagé, l’US Lormont a fait chuter le leader du championnat. Villenave ne s’est montré dangereux que sur coup de pied arrêté et devra rebondir rapidement pour conserver son avance au classement. (par A.Fougeu FOOT33)

 

Villenave a subit la loi de Lormont qui n'a plus le droit à l'erreur.

Un derby est toujours un rendez-vous important au cours d’une saison. Quand il oppose deux équipes qui ont absolument besoin de prendre des points, le match prend une dimension supplémentaire. L’US Lormont a peu à peu glissé vers le bas du classement et ne doit pas laisser ses rivaux s’échapper plus. Villenave s’est pris au jeu et occupe le fauteuil de leader. Cette position demande confirmation chaque semaine, à commencer par le match de ce soir. Le stade Ladoumègue est copieusement rempli et l’ambiance des grands matchs se fait sentir. Les Lormontais prennent la rencontre à bras le corps tandis que leurs adversaires semblent légèrement crispés. Ce sont d’ailleurs les hommes de Fabien Pujo qui ouvrent le score sur coup de pied arrêté. Les Villenavais finissent par entrer dans leur match et se montrent dangereux sur coup de pied arrêté. Charvet égalise d’ailleurs juste avant la pause sur un coup franc mal repoussé par la défense locale. Lormont ne se laisse pas abattre par ce coup dur et repart très fort après le repos.Sané redonne l’avantage aux siens. 

A.F.



LES TEMPS FORTS 
11e : Boughida tire un coup-franc à trente mètres. Letard coupe la trajectoire et glisse la balle au fond (1-0)
13e : Un coup franc en faveur de Villenave est contré par le mur. Les visiteurs réclament une main mais l’arbitre fait signe de jouer. 
25e : Coup franc très puissant de Letard que Coudouel ne peut pas maîtriser. Le ballon navigue dans la surface Villenavaise avant d’être dégagé. 
27e : Contre attaque bien menée par Lormont. Elle débouche sur une belle frappe de Sané et un tout aussi bel arrêt de Coudouel
30e : Bezecourt tire un coup franc fort devant le but. Personne ne le touche. La balle heurte le poteau deRadhouani
40e : Nouveau coup franc en faveur de Villenave. Il s’en suit un cafouillage. Charvet reprend victorieusement le cuir (1-1)
Mi-temps 1-1 
48e : Petit numéro de Ben Brahim sur le côté droit. Il parvient ensuite à centrer en retrait. Sané reprend sans contrôle et trompe Coudouel (2-1)
65e : Un contre Lormontais est enrayé de justesse par la défense centrale Villenavaise. 
87e : Kouaib est bien lancé en profondeur. Il tergiverse trop et se fait reprendre par la défense Villenavaise. 
93e : Ultime frappe de SinzoganRadhouani est à la parade et sauve son équipe. 
Fin du match : 2-1





LA FICHE DE MATCH 
CFA 2, 18e journée
 
Lormont (Stade J. Ladoumègue). US Lormont – Jeunesse Villenavaise 2-1 (1-1)
Buts : Letard (11e), Sané (48e) pour Lormont, Charvet (40e) pour Villenave. 
Conditions : Temps frais, pelouse bonne. 
Spectateurs : 300 environ 
Arbitre : M. Pla assisté de MM Lesavre et Seguin 


Avertissements : Mansour (31e), M. Sané (35e), Sehli (59e) pour Lormont, Ahounou (24e), Celik (57e) pour Villenave. 


US Lormont : Radhouani, Bingol, Kadjamon, Zafat, Letard, Boughida, Sehli (Afanou 80e), Fadil (Faras 65e), Ben Brahim (Kouaib 73e), Mansour, M. Sané.

Non entrés en jeu : Seignan, Baha. 

Entraîneur : Fabien Pujo 


Jeunesse Villenavaise : Coudouel, Gandolfi, Charvet, Faugère, Ahounou, Mutombo, Dubois (Sinzogan 75e), Ismaël (Celik 50e), Merceron, Sanz (Sumo, 46e), Bezecourt. 

Non entrés en jeu : Rodrigues et Robin.

Entraîneur : Philippe Ollier. 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬