2 064 267 visites 11 visiteurs

Interview du Caps Kevin Mutombo : dernière ligne droite...

20 mars 2013 - 12:20

Il a qu'une idée en tête pour cette fin de saison, le Capitaine kevin Mutombo reste lucide sur cette fin de championnat et nous parle avec sa franchise habituelle.

 

Déçu du résultat à Lormont ?

 

Très déçu de la défaite à Lormont. Un derby on veut absolument le gagner, peu importe la manière. On savait à quel genre de match s'attendre sur ce terrain difficile et face à cette équipe. Ils ont fait le match qu'il fallait, avec l'envie d'une équipe qui veut se sauver. On doit passer à autre chose.

 

Quelle approche pour bien aborder le match contre Auch à domicile ?

 

On a 15 jours pour préparer le match contre Auch. Il faut dès à présent mettre la déception derrière nous et se mettre en tête qu'il faut absolument gagner ce match qui plus est à domicile.

 

Vous n’êtes plus qu'à 8 matchs de la fin de saison, dont 4 à domicile.

Quel est le mot d'ordre pour les matchs à domicile contre Auch, Narbonne, Aurillac et Montpellier ?

 

En effet il nous reste 4 matchs à domicile et on sait bien qu'il faut laisser filer un minimum de points possible à la maison. De plus nous avons des revanches à prendre au vu des matchs allers. A nous de faire ce qu'il faut pour être intraitable chez nous sachant que ce sera compliqué.

 

Et celui pour les matchs à l'extérieur contre Anglet, Toulouse, Bergerac, Balma ?

 

Sur nos matchs à l'extérieur, il faudra essayer de les négocier au mieux, nous l'avons plutôt bien fait jusqu'à présent. On le sait, ces déplacements seront difficiles. Anglet qui veut monter, Toulouse qui est une réserve et qui nous a montré de belles choses à Villenave, Bergerac qui revient bien et Balma qui encaisse peu de buts.

 

En tant que capitaine, quel doit être ton discours auprès de tes coéquipiers ?

 

Le discours que je dois tenir est simple, on réussit un beau parcours jusqu'à présent, mais si on est un minimum compétiteur on doit vouloir chercher plus, donc à nous de rester unis et surtout continuer à travailler aux entraînements afin de mettre toutes les chances de notre côté pour aller chercher ce que tout le monde dit vouloir dans l'équipe.

 

Pour un promu, beaucoup d'équipes disaient que vous alliez vous essoufflez en cours de route. Après 17 journées vous êtes encore là ! Vous le devez à quoi ?

 

Plusieurs facteurs nous permettent d'être la aujourd’hui, staff et dirigeants qui font le maximum pour nous mettre dans de bonnes conditions, le coach qui depuis qu'il est là pousse chacun à donner le meilleur de soi-même et qui nous fait devenir conquérants au fil du temps. Puis il ne faut pas oublier qu'on revient de loin (maintien), on est coéquipiers c'est sûr mais on est aussi potes en dehors et ça aide. Des joueurs viennent s'ajouter au collectif chaque saison et apportent un plus à l'équipe, ce qui nous permet d'avoir un groupe de qualité donc à devoir toujours tout donner pour jouer. La concurrence nous tire vers le haut et nous permet d'être là aujourd'hui.

 

Lormont est-il un tournant positif ou négatif par rapport à votre défaite ?

 

A nous de corriger ce qui n'a pas marché contre Lormont. Je ne pense pas que se soit un tournant négatif. On n’avait pas perdu depuis la reprise de janvier, une petite claque pour mieux rebondir, pourquoi pas ?

 

Comment allez-vous utiliser cette défaite sur le derby pour rebondir ?

 

On doit se servir de la déception du derby en la transformant en rage "positive" pour gagner les prochains matchs. A nous de montrer si on a du caractère.

 

Vous sentez vos coéquipiers comment en ce moment ?

 

J'espère simplement que le match de Lormont n'a pas mis le doute dans les têtes et que personne ne se cherche !! On a le droit d'être déçu sur le coup mais là il faut regarder de l'avant.

 

Quel serait votre plus beau scénario pour cette fin de saison ?

 

Bien sûr le plus beau scénario serait de monter en CFA.

 

Quel serait le plus mauvais ?

 

Je ne veux même pas y penser ni y répondre … Je n’ai qu'un seul objectif ...

 

Pour une équipe qui s'est construite sur un maintien en DH il y a 2 ans vous pensiez vraiment en arriver là ? Et si oui pourquoi ?

 

Honnêtement arrivant de DH, il était dur d'imaginer qu'on serait là aujourd’hui, on découvre le niveau pour beaucoup d'entre nous, des équipes ont plus de moyen que nous, ont affirmé leur objectif de montée en début de saison. Maintenant nous sommes là et on a envie d'y rester. Les paroles ne suffisent pas, à nous de le prouver sur le terrain.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬