2 066 877 visites 19 visiteurs

Les Auscitains à l’épreuve du leader

23 mars 2013 - 12:15

Les Auscitains se déplacent chez un promu qui a connu un destin totalement inverse au leur.

Villenave d’Ornon - Auch Football, une affiche entre promus qui ont connu un parcours opposé pour leur première saison en CFA2. Car, en juin dernier, Villenave, comme Auch Football avec Fonsorbes, obtenait son accession de Division Honneur à la dernière journée en doublant sur le fil le leader Blanquefort. Un destin jusque-là similaire.

 

Mais, pour cette saison en CFA 2, Villenave a confirmé et surpris alors qu’Auch Football s’est écroulé et a stagné en fond de classement. Et pourtant, malgré une première défaite inaugurale à domicile contre Balma (0-2 le 25 août dernier) qui aurait pu les faire déjouer, les joueurs de la banlieue bordelaise se sont vite repris et ont enchaîné les résultats. Pas moins de six victoires en sept matchs. De quoi accumuler confiance et sérénité pour la suite du championnat.

Villenave y croit…

Une chose que n’ont jamais réussi à faire les Gersois, attendant la sixième journée pour signer la première victoire et perdant de nombreux points dans les dernières minutes des matchs. Une équipe en confiance, l’autre dans le doute, six mois plus tard, les voilà aux antipodes du classement.

Au point qu’à huit matchs du terme de cette saison 2012-2013, Villenave se prend même à croire à une possible accession en CFA. Actuellement leaders avec deux points d’avance sur Aurillac et trois sur Sète, ils auraient tort de penser différemment.

…Auch plus vraiment

Autrement dit, la rencontre de ce soir sera plus que compliquée pour les Auscitains qui n’ont plus grand-chose à jouer. Même si mathématiquement, le maintien n’est pas impossible, la défaite à Balma en match en retard le week-end dernier a (presque) déjà scellé le sort des Gersois.

Le duo Ceruti-Carrere prépare dès à présent la saison prochaine. Attention donc à la démobilisation ou encore à un déficit d’envie chez les Gersois. Mais Jérémy Dazzan, défenseur central du club, veut y croire jusqu’au bout : « On est des compétiteurs. Il ne faut rien lâcher et continuer à se battre pour gagner un maximum de matchs, à commencer par Villenave. Même en difficulté on joue toujours pour la gagne ! »

Espérons que contre le leader qui voudra se reprendre après sa défaite contre Lormont il y a quinze jours, lui et ses coéquipiers resteront mobilisés pour éviter une lourde correction
.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬