2 066 209 visites 16 visiteurs

FOOT33 : Villenave s'échape face à Auch

24 mars 2013 - 12:09

Malgré 40 1ière minutes tâtonnantes, le leader s'est logiquement imposé, 2-0, face à une courageuse équipe auscitaine.

Malgré 40 1ière minutes tâtonnantes, le leader s'est logiquement imposé, 2-0, face à une courageuse équipe auscitaine. Couplée aux contre-performances de ses adversaires directs, cette victoire permet aux hommes d'Ollier de prendre une longueur d'avance avant un chaud déplacement à Anglet... (par Emilien Gomez - FOOT33)

Le leader Villenave a assuré face à la lanterne rouge, Auch.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent vraiment pas pour Villenave. Ralentie dans sa course à la montée à Lormont, l'équipe cornaquée par Philippe Ollier a profité du résultat nul de son voisin rive-droitier à Sète pour prendre de l'avance sur un rival important en s'imposant aisément face à Auch. Emmenée par l'omniprésent Axel Laé, la « JV » n'a laissé que peu de chances à une vaillante équipe auscitaine. Après quarante minutes d'atermoiement, Laé et consorts ont pris l'avantage avec réussite, sur pénalty, puis ont géré comme savent le faire les équipes de haut de tableau face aux formations en difficulté. Aux abois après le second but de Couturier - le onzième de l'attaquant villenavais - les Midi-pyrénéens avaient pourtant montré de belles choses, notamment dans l'intensité physique, sans pour autant concrétiser leurs intentions. Frustrés par la réussite et la facilité d'une équipe villenavaise jouant à sa main, les Auscitains ont dès lors multiplié les fautes et les avertissements jusqu'à terminer la partie à dix contre onze..  



LES TEMPS FORTS 
9ème : Couturier est à la réception d'un corner bien tiré par DuboisSaint-Martin est à la parade pour Auch. 
23ème : Saint-Martin s'interpose à nouveau sur un coup-franc vicieux aux vingt-cinq mètres de Dubois
31ème : malgré une main flagrante d'un de ses partenaires à l'entrée de la surface villenavaise, Muthularrécupère le cuir et frappe de peu à côté du but de Coudouel
39ème : Villenave obtient un pénalty consécutif à une main d'un défenseur de Auch. Charvet transforme côté droit. (1-0) 
Mi-temps : 1-0 
51ème : bien lancé par GabrielDaurejat s'engouffre dans la surface girondine et frappe de peu à côté. 
54ème : Couturier conclut parfaitement du plat du pied droit un beau mouvement initié par Bezecourt etCharvet(2-0) 
58ème : Bezecourt déborde côté droit. Mis sous pression par Dubois, le défenseur auscitain est tout proche de marquer contre son camp. 
72ème : sur une montée et un centre de LannesFaugère passe lui aussi tout près de marquer dans son propre but. 
74ème : à la conclusion d'une superbe action à trois pour la Jeunesse Villenavaise, Sumo voit sa frappe à bout portant stoppée par Saint-Martin
2-0 : Score final


LES REACTIONS 

Axel Laé, milieu de terrain Jeunesse Villenavaise :

« On a été sérieux. Il ne fallait pas prendre ce match à la légère. Le premier but a été le plus difficile à mettre. Ensuite, c'était mieux. Il nous reste maintenant sept matches pour espérer avoir quelque chose au bout » 

Philippe Ollier, entraîneur Jeunesse Villenavaise :

« Il y a eu un très bon investissement des joueurs. Auch a montré beaucoup d'envie et de détermination. Peut-être dans l'espoir de se maintenir, Auch a montré beaucoup d'agressivité, notamment au milieu, d'où l'entrée en jeu de Sinzogan en deuxième période. Le plus compliqué était de marquer le premier but, car nous avons eu sept coups de pied arrêtés, sans les transformer. Il ne fallait pas que l'on doute. Ce premier but était très important. Je ne voulais pas que mes joueurs réagissent à l'agressivité adverse. Sur les dix derniers matches, l'objectif était d'avoir un groupe le plus large possible pour pouvoir aller au bout. Il ne fallait pas prendre de cartons. Le prochain match est à Anglet et cela risque d'être chaud. Il faudra confirmer cet état d'esprit et ne pas prendre de cartons. C'est ce que nous avions réussi à faire à Sète. Sète avait essayé de porter le jeu sur le terrain de l'agressivité et nous l'avions emporté. Il faudra confirmer cela à Anglet... » 

Laurent Anguillard, capitaine Fc Auch :

« C'est un match à l'image de notre saison. On fait une bonne première période, équilibrée. Ils n'ont pas d'occasion franche et nous deux sérieuses. Puis, on prend un but sur un fait de jeu. L'arbitre siffle un pénalty franchement litigieux : tout le monde l'a vu. En seconde mi-temps, on s'était dit que l'on resterait bien en place, solidaire, et qu'ensuite on marquerait forcément un but. Malheureusement, par manque d'intelligence tactique de beaucoup dans l'équipe, on prend un contre fatal. C'était sûr. A partir de là, on peut en prendre un ou deux de plus. Pour couronner le tout, à la fin on se ridiculise en mettant deux voire trois attentats. Derrière, on prend des cartons jaunes et un rouge. C'est incompréhensible. D'habitude, on est une équipe propre. Aujourd'hui, deux trois mecs ont pété les plombs. On a pas besoin de cela en ce moment. On a déjà pas mal de blessés... Mais rien ne va... C'est le lot des équipes du bas de tableau. On va oublier le maintien et prendre les matches les uns après les autres en se disant qu'il peut y avoir une surprise à la fin... »

 

LA FEUILLE DE MATCH 
CFA2 – 19ème journée
 
Villenave d'Ornon (Stade Alain Roche) : Jeunesse Villenavaise – Auch Fc : 2-0 (1-0) 
Arbitres : M. Romain Canal assisté de MM. Youssef El Khelouane et Simon Staes. 
Conditions de jeu : Temps bon et pelouse en bon état. 
Spectateurs : 80


Buts : Charvet (39e, s.p) et Couturier (54e) pour la Jeunesse Villenavaise 


Avertissements : Laé (73e) à Villenave, Auvinet (21e), Daurejat (49e), Anguillard (61e), Sarniguet (68e), Duc (85e) à Auch. 
Expulsion : Lannes (87e) à Auch. 


Jeunesse Villenavaise : Yannick Coudouel, Jeremy Gandolfi, Bertrand Charvet, Bastien Faugere, Yannick Ahounou, Kevin Mutombo (cap), Benjamin Dubois, Axel Laé, Marc Couturier, Vincent Bezecourt, Adrien Merceron.

Remplaçants : Kamardine Ismael, Marvin Sinzogan, Celik Murat, Anthony Robin, Anderson Sumo.

Entraîneur : Philippe Ollier 


Auch Fc : Julien Saint-Martin, Julien Lannes, Yannick Duc, Laurent Anguillard (cap), Jeremy Dazzan, Jeremy Cassagne, Bertrand Auvinet, Benoit Daurejat, Jerome Muthular, Dominique Gabriel, Christopher Tano.

Remplaçants : Thomas Sarniguet, Yohan Carrere, Romain Delaghoux, David Cantau.

Entraîneur : Laurent Ceruti.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬