2 066 916 visites 19 visiteurs

SUD OUEST : Les Villenavais s'envolent, Lormont les aide

25 mars 2013 - 11:36

Accrochant le dauphin Sète, les Rive-Droitiers permettent aux Villenavais d'accroître leur avance en tête de la poule

Après Lormont il y a deux semaines, un nouveau « choc des extrêmes » attendait le leader villenavais face à Auch, bon dernier du classement. Et si le derby avait alors tourné en faveur des Lormontais (1-2), Villenave a, cette fois-ci, assumé son rang.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui rentraient le mieux dans ce match, et inquiétaient Coudouel (3e, 7e). Les Villenavais répondaient deux minutes plus tard, mais Couturier voyait sa tête repoussée par Saint-Martin (9e). Dans un match plus compliqué que prévu, Muthular frôlait le poteau et l'ouverture du score pour Auch, sur une frappe depuis l'entrée de la surface (31e). Mais le déclic viendra quelques minutes plus tard pour Villenave. Après un raid solitaire, Charvet tente de trouver Couturier mais voit son centre contré de la main. Malgré les protestations auscitaines, l'arbitre offre un pénalty à Villenave que Charvet transforme (1-0, 40e).

Au retour des vestiaires, les locaux vont rapidement se mettre à l'abri. Parfaitement lancé dans le dos de la défense auscitaine par Bezecourt, Couturier réalise un superbe contrôle avant de battre avec sang-froid Saint-Martin (2-0, 54e). Fort d'un avantage de deux buts, Villenave va alors contrôler. Dans les derniers instants du match, Lannes fauche Laé, excellent samedi soir, et noircit un peu plus le tableau des Auscitains en récoltant un carton rouge (88e). Les Villenavais s'imposent 2-0, et profitent à merveille des faux pas de Sète, Aurillac et Anglet et comptent désormais quatre points d'avance.

« On a eu un début compliqué, soufflait Philippe Ollier à l'issue de la rencontre. Le plus dur a été d'inscrire le premier but. Il ne fallait pas douter ».

Lormont s'est arraché pour ramener les deux points du nul. Les partenaires de Madhouani avaient pourtant débuté très fébrilement. Dès la sixième minute de jeu, Gelly avait fructifié un jeu en triangle avec Scaffa et Gensel (1-0, 6e).

Ça partait mal, mais Lormont allait se remettre la tête à l'endroit au fil d'une première période où ils se montraient de plus en plus présents, à défaut d'être réellement dangereux. Mais ils n'allaient pas avoir besoin de beaucoup d'occasions pour montrer leur réalisme. Sur un coup franc excentré de Ben-Brahim, Letard coupait la trajectoire au second poteau (1-1, 49e).

La réaction héraultaise était immédiate et c'est cette fois la chance qui sauvait par deux fois les Girondins. Deux barres transversales avant la punition. Parti dans le dos de la défense, Gensel était fauché par le gardien de but. Rouve transformait le penalty (67e).

Mais alors que le destin de Lormont semblait bien sombre, il devait profiter de l'incroyable naïveté de son adversaire pour arracher l'égalisation. Sète bénéficiait d'un coup franc et perdait le ballon par excès de gourmandise. Batta, rentré en jeu un quart d'heure plus tôt, transmettait une longue transversale à Letard incroyablement seul pour inscrire son doublé en contre-attaque. (2-2)

 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬