2 066 470 visites 12 visiteurs

CFA2 - Marc COUTURIER : “La montée est encore loin”

28 mars 2013 - 09:28

Marc Couturier, buteur insatiable, souhaite malgré tout garder les pieds sur terre avant de rendre visite à Anglet, un autre des sérieux candidats à la montée.

Ce week-end, la Jeunesse Villenavaise s'est relancée en tête de la poule F en battant logiquement Auch (2-0). Profitant des mauvais résultats de ses opposants directs, la JV a pris une sérieuse longueur d'avance à sept journées du dénouement. Marc Couturier, buteur insatiable, souhaite malgré tout garder les pieds sur terre avant de rendre visite à Anglet, un autre des sérieux candidats à la montée. (par Emilien Gomez)


Bonjour Marc. Avec vos coéquipiers, vous venez de battre, en patron, une vaillante équipe d'Auch. Pouvez-vous revenir sur cette rencontre ? 


On sortait d’une défaite contre Lormont, une équipe mal classée avant le match. Paradoxalement cette défaite nous a fait du bien dans les têtes. Ce fut une petite gifle qui nous a permis de redescendre sur terre et de nous remettre vite au boulot. On se devait donc de réagir chez nous, contre Auch. Le début de match était un peu crispé, mais on a réussi le plus dur en marquant ce premier but par « Béberinho » (Bertrand Charvet) sur penalty. Puis, on s’est rapidement mis à l’abri en deuxième période. Ensuite, le coach « Pépite » a fait des changements pour être solide au milieu et défensivement. On a répondu présent dans les duels, sans prendre de carton. On n’a pas pris de but, c’est également un point positif du weekend. 

L'équipe, et le club en général, ne semble pas atteint par la pression d'une éventuelle montée en CFA. Il se dégage une grande tranquillité chez vous. Comment l'expliquez-vous ? 


La montée est encore loin, il ne faut pas s’enflammer ! L’objectif premier était le maintien, il ne faut pas l’oublier ! Maintenant il nous reste sept matchs, donc forcément on y pense un petit peu. On est tous des compétiteurs et on se fixe tous des objectifs. On prend les matchs les uns après les autres. Il faut travailler sereinement, sans se mettre de pression. Et on verra bien. La JV est un club sain, familial, humble on fait partie des clubs de CFA2 avec un petit budget, mais dans ce club tout le monde tire dans le même sens. On a un staff extraordinaire : du président Poignonec, à notre directeur sportif Sanzibar, en passant par tous les dirigeants et bénévoles, sans oublier les sponsors... Tout le monde nous met dans les meilleures conditions possibles. Les supporters sont aussi présents. On verra bien à la fin de saison. On serait déçu de ne pas monter, bien sûr. Mais ce que nous avons fait jusqu’à maintenant est tout simplement formidable. Alors pourquoi ne pas aller jusqu’au bout...

 

"Sans les passeurs, je ne serais rien"


Prochain match à Anglet : le match de l'année ? 


Anglet ! Un match super intéressant à jouer entre deux équipes de haut de tableau. J’étais blessé et spectateur à l’aller. C’est une grosse écurie ! C’est une équipe d’expérience qui jouait en CFA il n’y a pas si longtemps et qui a l’objectif de remonter. Solide défensivement, très joueuse au milieu, et devant ils ont leur buteur Sauvestre qui enfile les perles ! On reste très prudents. Que le meilleur gagne ! Quoi qu’il en soit, il restera encore des matchs derrière, Aurillac, Narbonne notamment, donc rien ne sera joué malgré le score.
Ce sont eux les favoris, nous ne sommes que les promus


Que vous faudra-t-il faire pour espérer un bon résultat là-bas ? Votre coach parlait de garder son calme comme vous avez pu le faire à Sète (1-0)... 

Si le coach l’a dit alors ! On va peut-être l’écouter. Nous devrons être sérieux, concentrés, solides défensivement, être patients. Il ne faudra pas prendre de cartons, et être opportunistes ! C’est dans des matchs comme ceux-là que l’on apprend. Et il faut vite apprendre... 

Sur un plan personnel, vous en êtes à onze buts en championnat cette saison. Etes-vous satisfait de tes performances ? 

Pour la petite anecdote, en signant au club en début de saison, mon coach m’avait fixé des objectifs sous forme de pari… Donc cela m’a motivé ! Je me suis pris au jeu du classement FOOT33.FR aussi (rires). En tout cas, j’en profite pour remercier mes passeurs ! KokeM.PokoraFilston JindraVinc OllierBrigitteJiji... Sans eux, je ne serais rien ! J’aime les challenges et la compétition. Et je ferai tout pour être encore plus performant, pour faire gagner mon équipe et monter en CFA. Mon objectif est de marquer à tous les matchs, prendre du plaisir et en donner. Chacun son boulot. Il y’en a qui aime défendre, moi, mon boulot c’est de claquer ! Je prends mon pied à chaque fois que les filets tremblent et que mes groupies scandent mon nom ! (rires). 

E.G.



Marc Couturier 
 le 19 mars 1986 à Bordeaux 
Droitier 
Poste : attaquant 
Parcours : Estuaire Hauts de Gironde (DHR), Jeunesse Villenavaise (DSR, DH), S.A. Mérignac (CFA 2), Jeunesse Villenavaise (CFA 2).

 

A événement excetionnel, moyens exceptionnels 
Pour ce derby aquitain entre équipes du haut de tableau, FOOT33.FR vous proposera un article inhabituel. Vous retrouverez en ligne un reportage sur le déplacement à Anglet. Emilien Gomez sera en immersion au milieu des joueurs villenavais pour nous faire vivre le déplacement, comme si vous y étiez... 
En ligne dès le mardi 2 avril.



Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬