2 062 304 visites 11 visiteurs

CFA2 : Anglet voit la montée s’envoler

1 avril 2013 - 12:18

Ce revers face à Villenave (0-1) condamne très fortement les chances de titre et d’accession pour les Genêts

 

Les Angloys ont probablement dit adieu à leurs espoirs de titre, hier soir. Si mathématiquement tout reste encore possible, les Basques se sont en tout cas sérieusement compliqués la tâche ce week-end. En concédant leur quatrième défaite consécutive en championnat - la deuxième à domicile- les hommes d’Henri Olazcuaga laissent en effet filer le peloton de tête. Pire, si le jeu déployé demeure toujours aussi agréable à regarder, les jaune et vert manquent toutefois cruellement d’imagination dans les 18 derniers mètres. Les joueurs du président Frédéric Teiletche n’ont pas trouvé le chemin des filets depuis 360 minutes. C’est-à-dire une éternité.

« Le but nous a tués »

Une fringale en pleine ascension qui pourrait avoir raison des objectifs annoncés par les dirigeants en début de saison. Alors quid de la montée en CFA ? « Personnellement je ne sais pas trop si j’ai envie que l’on monte » confiait Laurent Sautier, il y a de cela quelques semaines. La série en cours éloigne peu à peu les Genêts d’un tel destin. Samedi, les locaux sont d’ailleurs tombés sur un mur. Ou plutôt sur un 4-5-1 très équilibré, qui gêne considérablement les velléités offensives basques. Avec deux milieux défensifs positionnés juste devant la défense, Philippe Ollier a fait le choix de la densité au détriment du spectacle. « Ils étaient très regroupés, confirme Jordan Chort. Leurs deux centraux ont récupéré beaucoup de ballons. De notre côté, nous avons trop joué dans l’axe. La solution, c’était de passer par les côtés. On a d’ailleurs failli marquer comme ça. » Oui mais quand Laurent Sautier n’envoie pas le ballon à côté (12e), ou au dessus (38e), c’est le montant qui vient contrarier les plans angloys (30e). Dans ces conditions, comment espérer l’emporter ?

La coupe demain soir

Surtout quand vos adversaires marquent sur l’une de leur première occasion. Au retour des vestiaires, Vincent Bezecourt dribble deux joueurs et décoche une frappe de 30 mètres qui va se loger dans la lucarne d’un Yannick Gruel impuissant (0-1, 46e). « Ce but est superbe, on ne peut rien faire explique Jordan Chort. Mais il nous a un peu tués. On revenait sur la pelouse avec la volonté d’imprimer le même rythme qu’en première mi-temps. » C’est raté.

Si la possession de balle reste en faveur des locaux, peu d’occasions franches viennent récompenser les efforts angloys. Covin et Berhondo s’essaient alors de loin (50e, 60e), sans succès. « On joue bien, on prend du plaisir mais nous ne parvenons pas à marquer analyse l’ex-Bayonnais. La roue a tourné, on traverse une période de doute. »

Opposés à Trélissac, leader en CFA, mardi soir, les Genêts espèrent vite se remettre la tête à l’endroit pour relancer une machine légèrement grippée.

Article SUD OUEST Par Vincent Prod’Homme

Retrouvez les photos et vidéos sur la page facebook de la Jeunesse Villenavaise. (pas d'inscription en accés libre ;)

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬