2 064 798 visites 6 visiteurs

CFA2 - Au coeur de la JEUNESSE VILLENAVAISE...

2 avril 2013 - 10:03

La Jeunesse Villenavaise a accepté d'ouvrir ses portes pour le déplacement important à Anglet.

La Jeunesse Villenavaise a accepté d'ouvrir ses portes pour le déplacement important à Anglet. L'occasion de découvrir les coulisses d'un club qui est aussi plaisant à l'intérieur que par son reflet à l'extérieur. Retour en photos et vidéo. (par Emilien Gomez)

 
12h45. L'heure du départ. Sourires et détente sont de mise pour ce rendez-vous. Direction Anglet, club aquitain qui veut accéder en CFA. Pour ce déplacement, certains écoutent la musique, d'autres parlent des résultats du week-end ou jouent aux cartes. En tout cas, la pression de ce grand rendez-vous n'a pas d'emprise sur le groupe.



Yannick Coudouel se met dans son coin. Le gardien de but, seul face à ses responsabilités sur le pré, est déjà en pleine concentration à deux heures du rendez-vous. Face à Anglet, l'ancien portier des Girondins de Bordeaux ne pourra encore compter que sur lui même. 


16h20 : le groupe arrive enfin à Anglet, après un parcours rallongé par des embouteillages.
17h25 : Les Villenavais arrivent au stade. Un dirigeant transporte le tableau noir où figurent des informations cruciales. Philippe Ollier a prévu une surprise dans sa composition. Qui sera sur le fameux tableau noir de coach "Pépite" ?Sinzogan ? Ismael ? Les rumeurs et les discussions vont bon train dans les rangs des supporters villenavais.
Les U19 villenavais de Cyriaque Otta, qui un peu plus tôt dans la journée ont battu leur homologue angloy sur le score de un but à zéro, sont venus soutenir les grands pour leur permettre de se dépasser. Ils sont restés toute la rencontre afin de les encourager.


Que serait la JV sans ses bénévoles... En plus de leur envie et de leur aide, les bénévoles de la JV apportent joie et bonne humeur au groupe qui en a bien besoin avant le match. Ainsi, voici les dirigeantes s'improvisant supportrices, n'hésitant pas à immortaliser les lettres JV dans les tribunes du stade Saint-Jean d'Anglet. 
La pression monte chez les joueurs avant ce match crucial.Marvin Sinzogan (à droite) tente de cacher sa déception d'une non-titularisation inattendue. Les dirigeants ont été là pour le réconforter. Il est entré à la place de Benjamin Dubois et a montré que le collectif est plus fort que l'individualité en faisant une bonne prestation.


Le groupe accélère le rythme à quelques minutes du coup d'envoi. Le capitaine Mutombo mène ses troupe pour un gros échauffement. Il faudra être fin prêt pour ce grand défi de la montée en CFA. C'est aussi les derniers moments pour des précieux conseils. Couturier et consorts répondront-ils présent ?

Dans le tunnel de Saint-Jean, les deux équipes sont enfin prêtes pour en découdre. Sans un regard pour l'adversaire, les joueurs de Philippe Ollierse remémorent tous leurs tâches pour venir à bout de cette belle équipe basque.


Malgré l'enjeu, l'arbitre n'a pas eu trop de travail à Saint-Jean. Le match a été engagé certes, mais dans la limite du raisonnable.Ismael Kamardineaura bien une petite altercation avec un adversaire en fin de match mais rien de bien méchant.

Yannick Coudouel peut être soulagé. Excellent tout le match, il a sauvé son équipe sur un arrêt du pied extraordinaire en toute fin de match. Un arrêt réflexe qui permettra peut être à son équipe d'accéder à la CFA.


La JV, c'est surtout une grande aventure humaine. IsmaelBiaye et les autres ont le sourire en toute circonstance. Suivre ce groupe et ses bénévoles est une aventure pleine de belles surprises. Prochain rendez-vous pour tout ce beau monde : la réception de Narbonne.

Merci à l'ensemble des dirigeants, du staff technique et des joueurs d'avoir permis à FOOT33.FR de les suivre d'aussi prêt.

 

E.G.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬