CFA 2 : Avertissement

15 avril 2013 - 11:09

Le leader ne compte plus que 3 points d’avance. (Sud Ouest)

Le faux pas a valeur d’avertissement. Non, rien n’est fait dans cette poule, quand bien même Villenave garde trois longueurs d’avance sur son dauphin Aurillac. Et oui, il faudra cravacher jusqu’au bout. Car une montée en CFA se mérite. Jusque-là, les Villenavais ont démontré qu’ils avaient certainement l’étoffe d’aller humer l’air de l’étage supérieur, un an après leur accession en CFA 2. Mais il faudra encore prendre de l’épaisseur et savoir bien aborder ces matchs face à des équipes prudentes, bien organisées et renforcées défensivement, comme peut l’être Narbonne. La défaite à domicile, à l’heure d’aborder le sprint final, vient d’ailleurs rappeler qu’il reste encore du chemin à parcourir pour le promu.

« Ce match est pour moi »

Les Villenavais prennent pourtant cette partie par le bon bout. Il faut dire que la défaite subie à l’aller par les Girondins (6-1) demeure encore dans toutes les têtes du côté du stade Alain-Roche. Mais bien en place, solides, les joueurs narbonnais contiennent parfaitement les offensives villenavaises. « Nous avons rencontré une équipe très bien organisée. Je me suis trompé, ce match est pour moi », analysait même, après coup, le coach girondin Philippe Ollier. Si la pause est atteinte sur un score nul et vierge, le retour sur le terrain voit les Narbonnais se procurer la première occasion. Un tir relâché par le gardien Coudouel sur Riera fait mouche (0-1, 47e).

Les Audois se battent alors sur chaque ballon, ne laissant pas de répit aux leaders du championnat. Ceux-ci ne se montrent quant à eux guère tranchants. Les occasions se font rares, que ce soit d’un côté comme de l’autre. Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les 22 acteurs qui luttent contre les premières chaleurs de cette année. « Nous n’avons pas eu d’occasions, car nous avons eu trop de déchet dans notre jeu. C’est un loupé complet », pestait Philippe Ollier, qui attend maintenant le prochain match à Toulouse pour confirmer la thèse de l’accident ce week-end